1 mai 2008

Où je suis revenu, et qu’il y a un 53% et des chinois dedans

Bon j’étais parti … mais je suis revenu …
Et comme je me suis rendu avec Titine au royaume des larmes du ciel (amis de la poésie … bonsoir !!!) … j’en suis revenu de même.

Et comme y’avait de la route … malgré une sono un brin élevée … mon cerveau est parti sur les chemins sinueux de la réflexion …

Et un truc qui m’a marqué (et dont je me souviens … c’est là le truc !) c’est un petit courrier des lecteurs d’un magazine rappelant que son altesse Nico Ier avait été élu par 53% des Français. Et va savoir pourquoi … entre Angers et Le Mans (Soit entre le Quernon d’ardoise et la rillette) v’là t’y pas que mon subconscient vient à baver à mon conscient que 53% des Français … mon cul !

Je ne sais d’où cela peut provenir … c’est comme ça … flash … et paf … voilà le truc qui me revient … et qu’il faut que je râle et le conteste (le docteur il m’a dit que c’est pas grave et que c’est même sain … enfin je pense que c’est ce qu’il pourra me dire quand je déciderai de lui rendre visite !) … c’est plus fort que moi … telle la force s’emparant d’un Jedi … ça me turlupine l’occiput … et c’est parti pour la chienlit …

Donc pour en revenir à Bokassa Ier P’tit Nico Ier, la base des électeurs était de 44 472 733 votants. Après applications des coefficients de Marée du Phare de Chauveau et de toutes corrections saisonnières (variables trouvées dans le guide « Maisons et travaux », N° 192 Mai 2007) possibles et imaginables … P’tit Nico Ier a obtenu 18 983 138 voix. Ce qui rapporté à la population Française (estimée à 63 400 000 début 2007) fait que p’tit Nico a été élu par 29,94 % des Français et françaises (remarquons que 18 983 138/44 472 733 ne représente pas 53% non plus … l’abstention et le vote blanc étant passés par là … ça ne fait plus que 42,68 % …).

Bref … mon esprit chafouin et mesquin tenait à ce que ce soit dit.

Ceci étant fait … je m’en vais revoir ce divin film d’anticipation qui aujourd’hui ne l’est plus (du moins économiquement … voire politiquement) « Les chinois à Paris » … Loué soit (pas trop cher non plus !!!) Jean Yanne (et son esprit chafouin !)
Allez z’ami … bise des retrouvailles et à plus. Tchuuusss.

Aucun commentaire: