21 mai 2008

Ma langue aux Chats KO ...


Le vautour adore la chair morte ...
Sûrement des paparazis de l'info ...

Beurk !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette image est vraiment tres forte... et ecoeurante!

Anonyme a dit…

Sans ses images peut-on prendre conscience de tout l'horreur de la situation?

(De plus, tu la diffuses aussi...)

Ceci dit, c'est pas un job que j'aimerais faire!

Anonyme a dit…

Coucou Tippie ...

Effectivement je la diffuse ...
Effectivement les photos de presse nous informent ...

Mais ... une photo ne pourra être qu'un instant figé d'une partie de la réalité.
Ici en la retournant et en incluant les photographes tu as une autre partie (figée elle aussi) de la réalité. Mais nous n'aurons jamais la réalité dans sa totalité.

Une vidéo, un film serait un chouia plus fidèle ... et encore ... ne montrerait-elle que ce qui est dans son champ ... que ce qui est du bon vouloir de celui qui filme etc.

J'ai beaucoup de mal avec ce que les médias (presses écrites, audiovisuelles ...) daignent bien vouloir me transmettre. Des fois j'y crois, des fois je doutes, des fois je n'y crois pas ... Bref je m'y perds.

Cependant ici ... c'est le côté charognard qui m'a remué ... Je ne suis pas sûr que ces photographes ne soient pas parti une fois leur photo faite ... du genre j'ai juste fait mon job ... "Oh ... tiens là bas un autre cadavre ... clic - Clac !".
Merde ... c'est un être humain par terre (le merde c'est pour personne ... juste mon désespoir et ma frustration ...) ...
Un être humain.

Voilà ... c'est comme ça ... J'ai besoin des journalistes, des reporteurs pour savoir, pour prendre conscience ... mais les conditions d'accès à cette information ne me plaisent pas ... c'était à peu près ça que je voulais dire ...

Bise ... et repose toi bien ce W-E ... (oui j'ai lu le commentaire du billet suivant ... et j'y repondrais aussi ;-))))

Anonyme a dit…

Je ne te donne pas tort.

Anonyme a dit…

Tippie ... veux-tu aller te coucher tout de suite ...

Vilaine fille ... la !

Après tu vas être toute fatiguée ... et ce n'est pas bon pour ton teint.

Allez ... bise m'ame la Nordiste.

Anonyme a dit…

Et ton tien a toi de teint? ;-)


(A dire 15 fois a voix haute sans rigoler.... :) )

Anonyme a dit…

Aaaaahhhh ... mais tu persistes ... j'ai dit au lit à cette heure là ...

Non mais !

;-))))