26 mai 2008

Un spectre de trop ?

C’est comme une marotte qui s’en revient parfois la nuit vous tarauder le dessous des pieds sournoisement …
Pourquoi s’épanche t’on comme ça sur les écrans d’ordinateurs … vers des personnes qui nous sont parfois inconnues … vers personne aussi parfois (Tiens c’est bizarre ça … « personne » pour dire qu’il y a ou qu’il n’y a pas … le même mot … bizarre).

Au début, en ce qui me concerne, je pense que c’était pour évacuer un trop plein de rancœur, de haine, de sentiments malsains qui me tombaient dessus (suite à des événements professionnels que je jugerais plutôt désagréables). Choses que j’avais du mal à exprimer, à sortir de moi.

Finalement 3 ans après, étant une personne qui peut pardonner mais n’efface jamais rien (du moins dans le domaine concerné), mon ressenti c’est affadi, mais je n’ai pas réellement pardonné tout en apprenant à composer.
Et à la réflexion, ce n’est pas cet endroit où je m’exprime de temps en temps qui m’a le plus permis cela.

Malgré un relatif anonymat (mais devant Big brother l’est t’on (je ne suis pas habitant de la Lituanie pour autant) vraiment … faut être sérieux tout de même …) je n’ai jamais été au bout de mes pensées sur certains sujets (dont ceux à l’origine de ce petit monde virtuel) … Une espèce de couardise (je peux sûrement être mal pensant dans certains domaines ;-)))), de non acceptation (j’ai rien trouver avec la racine assumer … j’aurais bien inventer « assumance » … mais après c’est la porte ouverte au n’importe quoi … et ce n’est pas la marque de fabrique de la maison !) de certaines idées sortant de la pensée quasi unique … (je suis un mal pensant parfois je le rappelle pour ceux qui n’auraient pas bien lu ci-dessus !) …

Bref … je ne suis pas plus avancé aujourd’hui qu’hier (et demain il en sera sûrement encore ainsi …) … juste que parfois je me demande ce qui peut bien me pousser à coucher des mots sur l’écran de mes tourments … ou pas (le fameux tourment qu’il est bien … qui est positif et tout et tout !).

Sur ce z’ami … je croix que le spectre s’est éloigné pour aujourd’hui … alors je vais aller démonter une mezzanine … qu’il faut bien quand même que j’enlève …
Alors à plus et à la prochaine.

Aucun commentaire: