4 décembre 2007

Ayez confiance ...

La justice … ne fait des fois pas grand-chose pour qu’on la soutienne …

Si je prends mon cas personnel, comme je l’ai déjà maintes fois écrit … et en admettant que mes ennuis puissent être assimilés à une voiture sur l’autoroute de la justice, je serais passible d’être sanctionné pour excès de lenteur.
Je parlais d’équité sociale hier, et bien dans mon cas (qui n’est purement qu’un problème social … prud’homme et cour d’appel sociale) on est loin du compte. Ça va faire trois ans que j’ai connu mes soucis et que j’en ai demandé réparation à la justice. Elle a rendu il y a quelques mois un verdict incompréhensible (J’n’ai pas perdu, j’n’ai pas gagné … qué ???) … et je passerais en appel dans un an (et s'il n’y a pas de report).
Ne me demandez pas d’avoir fois dans ce système pourri … plus prompt à rendre la justice pour une paire de nichons à la plage s’affichant à la une de magazines à la santé florissantes (je ne remet pas en cause le droit à l’image, etc., je dis juste que là c’est jugé en un mois … contre des années pour mon sort …). Et quand on sait que la Rachida Dati va supprimer un grand nombre de tribunaux des prud’hommes … on sent bien que Nicolas … malgré son apparence de façade « je défend la veuve et l’orphelin … et le pauvre français », les hait en vérité. Ces amis ne sont pas au CAC 40 pour rien.

Si l’on prend d’autres dérives de notre justice on ne pourra guère non plus me convaincre de la soutenir.
Ça n’a pas fait grand bruit, mais deux salariées de l’association « Terre d’asile », qui font le tour de la gare du Nord et de la gare de l’Est afin d’aider et soutenir des personnes dans le besoin (notamment les mineurs) en leur distribuant une carte de l’association et parfois leur numéro de téléphone pour ceux qui chercherait un réconfort, ont été mises en garde à vue … à Calais. De quoi les accusait t’on ? Juste d’être des passeuses dans un réseau, car l’on avait retrouvé leurs cartes et numéro de téléphone sur des migrants du coté de Calais. Perquisition à 6 heures du mat ‘ à Paris, puis transfert menotté à Calais pour une garde à vue, avec interrogatoire … et tout le toutim. Elles ont même été mises sur écoutes. Du grand n’importe quoi en somme.
Le résultat … le parquet a fini par classer l’affaire « sans suite ». N’empêche le mal a été fait. Et le procureur de Calais n’a aucun regret … « Une générosité mal placée » !

Je ne parle plus de clearstream. De la vraie affaire … celle du Luxembourg et de ses chambres de compensations opaques … aux comptes non publiés … d’argent sale peut être … voire sûrement tellement les attaques contre ceux qui ont découvert ce scandale, Denis Robert en tête, sont nombreuses et ridicules à la foi. Notre justice elle ne l’a pas cherché (la justice … la vérité). Elle a juste mis en examen ce journaliste … pour recel de documents. « C’est pas bien Monsieur d’avoir de tels documents prouvant tout cela. Vous n’avez pas le droit d’informer le peuple de l’odeur nauséabonde du système. Gredin va ! ». Quant à la fausse affaire, la franco-française … la guéguerre Villepin-Sarkozy, on se demande si elle n’est pas là pour qu’en France l’affaire clearstream ne fasse pas référence à la vraie. Une sorte de nuage de fumée, de poudre aux yeux de la masse. La justice, magicienne aux ordres du pouvoir (Indépendance qu’ils crient sur les toits … pfuufff … laissez moi rire !).

Bref, je m’énerve z’ami … je m’énerve. Je t’ai dis que je partais en W-E ? En plus avec une sarkozyste convaincue. J’suis un brin masochiste finalement, non !
Allez à la prochaine. Tchô.

Aucun commentaire: