5 décembre 2007

On te force pas la main ... mais

Tu connais probablement nouvelles frontières z'ami. Mais si ... une des agences de voyages. Aussi bien en agence que sur internet.

Bref, il y a peu j'ai reçu un mèl afin de soit disant gagner un voyage avec des amis pour mon anniversaire. Trop cool quoi.

Bon, je clique ... et déjà il me demande mon mèl. Ben comment z'ont fait pour m'envoyer leur pub. Trop cons. Premier mauvais point (enfin je triche ... j'ai déjà voyagé avec N-F ... sur Corsair ... c'est pour ça !). Ensuite celui de 9 de mes amis. Enfin si je veux ... parce que si t'as pas neuf amis ... c'est pas grave tu peux mettre moins et continuer à jouer. Donc je revalide en cliquant sur le bouton vert où il y a inscrit "JOUEZ".

Et là c'est le drame.


Il faut cocher une case où tu déclares accepter de te faire polluer la boîte mèl de pub nouvelles frontières et autres partenaires. Et je te parle pas de tes amis, qui eux ... n'auront même pas à cocher.


Intrigué, je vais lire le règlement. C'est écrit blanc sur marron. Même que c'est en théorie sans obligation. Ben tiens sans obligation ... j't'oblige à dire oui à la réception de pourriels ... mais entre toi et moi ... j't'oblige pas ... puisque je te dis que c'est sans aucune obligation.

Bref monsieur Nouvelles frontières je ne te félicite pas (je te rappelle que la déontologie sur Internet t'oblige à faire apparaitre ta fameuse case décochée. Nullement à me forcer la main sous prétexte d'un jeu.). Ton jeu pourri tu peux te le garder ... J'ai neuf amis qui s'en porteront pas plus mal. Quant à mon estime (si tant est que j'en ai eu une) pour N-F ... je crois qu'il vaut mieux ne pas poursuivre ;-)

Sur ce z'ami, à plus ... les vacances je me les payerais moi même. Tant pis.
Tchô.

Aucun commentaire: