18 décembre 2007

Le match de l’image de point vue

C’est les fêtes. La fin de l’année qui arrive et le début de la suivante qui s’annonce (Ô graine de poussière que je suis …). Continental a égalisé avec la Sogerma. Score final 40 partout. Ce n’est pas de bon augure pour l’avenir des 35 heures, qui vont sûrement avoir du mal à résister aux députés UMP, qui sur ordre du patron (je vais en reparler après …) et au motif fallacieux du pouvoir d’achat (Sachant que les salaires sont maintenus artificiellement à un bas niveau, par le fait que c’est ainsi que les employeurs touchent un maximum d’aides … alors à quoi bon augmenter ses salariés, si en plus les aides foutent le camp … sait compter le patronat … oh !!!), vont s’attaquer à leur démantèlement.

M’enfin … là n’était pas le but de mon babillage du jour.
En fait je voulais parler du Patron, le p’tit Nico. Z’avez vu comme il est fort, comme il est grand (c’est pas vrai … mais le mouton voit mal à ce qu’on m’a dit) … Il s’est trouvé une nouvelle chérie. Si.
Et comme c’est le roi des romantiques (pffufff … je pouffe … désolé !), il l’emmène direct chez Mickey. Y’a pas à dire … moi … je ne l’aurais pas fait.
Bon … qu’il ne l’emmène pas à Venise, ça se comprend … elle est italienne. On ne le lui fait pas à la Carla. Mais tout de même … chez Mickey. Et pourquoi pas la mer de sable tant qu’on y est.
Puis … les photos … genre c’n’était pas un coup monté. Qu’est ce qu’ils foutaient là tous les photographes … avec tout leur équipement. J’hallucine. Manquerait plus qu’on l’écrive noir sur blanc que je suis un con (hein … ça a été écrit … ah !!! Deviendraient t’ils sincères ???).
Et Carla … qu’est ce qu’elle fait là … non mais … genre elle a quasiment une bonne partie de la gente masculine à ses pieds … et elle choisit qui … hein … P’tit Nico. Merde … mais y’à … je n’ai pas de terme numérique assez fort … mais il y a … sache le z’ami. Au bas mot. Bon tu me diras … Carla … elle a des choix étonnants. Un éditeur, puis son fils qu’elle pique à la fille de BHL, l’ami Arnaud que p’tit Nico il a … etc. Bref … difficile d’y voir très très clair.

M’enfin … c’est leurs fesses, son zizi et sa zézette … font ce qu’ils veulent avec. Quand je pense à mon amie sarkozyste (si j’en ai une … j’suis pas sectaire … comme le disaient les grands philosophes Arnold et Willy … « faut de tout pour faire un monde » … Bon je modérerais en disant que certains … parfois on s’en passerait … ou au moins en très faible quantité …) et aux discussions que j’ai pu avoir sur la représentation de la France … pffuufff (oui … je pouffe encore … j’suis taquin). D’ailleurs … la presse étrangère, bizarrement, raille plutôt la nouvelle. Comme quoi … tout espoir n’est pas perdu.
Et pour ceux qui veulent croire malgré tout … contre vents et marées que cette histoire ne sort pas d’un chapeau magique … en effet … il n’y a pas de moments plus propices que Noël et ses contes pour cela.

Sur ce z’ami … « gling, gling, gling … gling, gling, gling, vive le vent d’hiver … » tu connais la suite, …, je vais m’arrêter là … il fait assez froid comme ça … manquerait plus qu’il pleuve … voire qu’il neige. Allez, tchô (devant !)

----------------
Ondes du moment : Jean-Louis Murat - Amours débutants

Ondes, euh bis : Jaques Dutronc - Elle M'a Dit Non, Elle M'a Dit Oui

Ondes, euh ter : Axelle Red - Bimbo à moi

Aucun commentaire: