10 décembre 2007

Encore un coup de la livebox

Tu le sais z’ami, c’te chiure de boîte c’est la plaie. C’est ma plaie.
De retour du Week-end à Strasbourg, je constate que comme d’habitude, la ligne téléphonique est une nouvelle fois (deux à trois fois par semaine …) déconnectée. Par habitude, je rentre dans la bête, et je vais cliquer sur le bouton redémarrer … et par magie, bien souvent, 5 minutes plus tard, après que c’te conne se soit prise pour un arbre de Noël, la diode du téléphone se réenclenche … et c’est reparti mon Kiki.

Mais là … tabernacle … plus rien ne marche. Nada. Ça fait deux heures que je tente tout. Je la coupe du secteur (pas de « magic bouton » on/off … pour dire !), … , je la réinitialise … je la « reset » (ça c’est relou … faut tout re-paramétrer … code d’accés … etc.) … bref je fais tout ce que j’ai déjà fait après mes multiples appels aux hotlines orange disséminées aux quatre coins de la planète et avec qui j’ai déjà passé quelques heures en ligne (0,34 €/mn … quand même), le plus souvent avec de pauvres erres désagréables (mais je comprends … z’ont jamais du voir une de ces satanés boîtes ailleurs que lors de leur formation … et puis se faire engueuler à longueur de journée … ça doit rendre un peu aigri … c’est là tout le courage des responsables « Français » de ces sociétés délocalisant leur hotline à l’étranger …) … pour des résultats pas très folichons.

Et bien tout seul ce n’est guère mieux. Enfin seul … avec la livebox. Parce que là, tu vois z’ami … comme d’hab … j’ai ressorti mon bon vieux modem routeur Linksys (je ne cite pas la marque pour faire remarquer que c’te daube de Livebox … c’est une Sagem, hein !!!) et … hop … du premier coup … ça marche …

Après … qu’ils viennent m’expliquer que ce n’est pas leur merde qui est en cause … et je vais encore rigoler des genoux …

Bon … passons sur mes problèmes de connexion, …, parce que … à la longue … mes lamentations (inintéressantes aux possibles … je le concède bien volontiers) font redondance … et revenons à … oui à quoi … ah … ben je sais plus moi … bon, si … le W-E…
Ben z’ami je t’en reparle prochainement. Bye et à plus.

5 commentaires:

Oh!91 a dit…

je te souhaite bien du courage, le zami, avec ta livebox et ta hot line... Moi j'ai opté pour la hot line illimitée et gratuite de club internet. Enfin, gratuite, genre 4 euros par mois. Mais au moins, je les fais chier autant que je veux dès que j'en ai besoin. Ca les rend pas forcément plus performant, mais en 2 ou 3 coups de fil, je finis souvent par trouver un technicien performant.
Autrement, d'accord avec toi sur les délocalisations. Et pas que rapport aux performences, d'ailleurs, rapport à une certaine conception de l'économie qui écrase les hommes. Et ton week-end avec la sarkoziste convaincue... ?

Anonyme a dit…

La boîte est repartie ... quoique là ... je viens de regarder les fameuses diodes ... et le téléphone a encore sauté ... et il semble que je n'ai plus accès aux entrailles de la bête ...
Bref ... la chienlit "orange" habituelle ...

Sinon ... ben excellent W-E entre amis ... même si certains étaient Sarko compatibles ... Oh ... c'est des êtres humains avant tout ... la politique passe tellement derrière les relations humaines ... que même si l'on se prend souvent le bec ... on en rit plus qu'autre chose ...
On est seulement pas d'accord sur certains points :-) ... Mais nous avons la clairvoyance de savoir que nous ne changerons probablement rien ... quoique nous fassions ... le pouvoir a depuis longtemps été confisqué aux masses ignares et crasseuses que nous sommes ...

Sur ce ... merci pour le commentaire ... on se sent moins seul fasse aux FAI (énormes failees !!!) ...

A +

Babou a dit…

Oups ... honte sur ma FACE

"Face" au FAI ... tu parles d'une faille ... La boulette quoi ... désolé !

:-))

Anonyme a dit…

oh!! J'ai eu les mêmes problèmes... depuis que je suis arrivée à négocier un changement, juste en les menaçant un peu de la balancer à travers la fenêtre ;) , elle fonctionne très bien... plus une seule déconnexion ou désynchronisation comme ils aiment dire ce mot... je ne suis plus obligée de débrancher la prise deux à trois fois par jour...

Anonyme a dit…

Ben voilà tout le problème ... le gars au Maroc ou à Delhi ... il s'en fout que tu la balourdes par la fenêtre ... :-))))

Sinon, je pense aussi que ma livebox doit être un peu baltringue dans sa tête ... Aujourd'hui ... c'était le wifi qui voulait pas ... malgré qu'il soit activé ...

Avec ce que tu me dis, Je crois que j'irais bien faire un tour à l'agence du coin un de ces quatre ...

Sinon merci pour le renseignement.
A bientôt.