7 janvier 2008

Ma vie n'est pas une comédie romantique

Ce soir je suis allé voir « Ma vie n’est pas une comédie romantique ».
Je me suis dis que pour une fois qu’un film avait un titre semblant être lamentablement plagié, adapté, basé sur ma merveilleuse et pittoresque vie intime, …, je ne pouvais pas ne pas aller le voir.

Chose faite il y a quelques heures. Bilan … ben … euh … j’suis un looser moi … ça parle pas de moi ce truc !
D’où l’accroche (que dis-je, le titre) se permet t’elle de dire que ce « n’est pas » une comédie romantique. Mais si ça en est une … si, si, si, …, même qu’à la fin il lui met la langue et tout et tout (N’me demande pas … je n’sais pas ce qu’est un « tout et tout » !) … alors que moi z’ami … jamais …. (C’est un point d’honneur … dont je me passerais volontiers très souvent !).

Pourtant au début … je me suis dit que ça partait bien … merde … ils viennent quand même filmer sur les lieux où je promène mon vague à l’âme. Si. Pour preuve (mais faut avoir vu le film …) la scène automnale à la « Quand Harry rencontre Sally » a été tournée au parc de sceaux … là où moi-même je traîne (et prends quelques photos (cf ci-dessous, c’est quasiment l’endroit exact …) … un peu floues d’ailleurs … sûrement que je n’avais pas les idées claires ;-))) parfois tel un sombre héros (que c’est beau … j’en pleurerais … mais ça fait fille ! ... à moins que ce ne soit le chapeau ... et là ... effectivement on oublie la dédicace :-))))


Bref … ils ont pas mal pompé sur ma vie de looser romantique (pour la partie looser …) … mais ont commercialement amélioré l’orientation du scénario pour ce qui est du reste (ouais … ben les loosers … c’est bien gentil … mais ils vont pas nous miner pendant les 1 H 30 de film … faut pas déconner non plus !). On passe un agréable moment, malgré quelques situations un chouille tirées par les cheveux.

Ah … si j’oubliais … l’emploi pour la bande son de musiques venant direct de crooners US … c’est p’t’être un peu trop. En tous cas … j’n’ai pas vraiment accroché. On a une image française devant les yeux … avec un fond sonore de comédie romantique américaine. Je trouve que ça fait dissonance. (J’aurais bien vu Darmon en chanter quelques unes à cet effet par exemple !). Mais je chipote.

Sinon, ma vie n’étant toujours pas une comédie romantique, je te laisse z’ami … il se fait tard et papy va aller se coucher. Hasta luego.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le genre de film que j'éviterai comme la peste, en cette période de l'année !

J'aime bien la photo. Dommage pour le flou, oui.
C'est vrai que ca rappelle When Harry met Sally. Le filme culte-sans-cul, par excellence.
(Un de mes préférés)