3 janvier 2008

Babou et les résolutions 2008

Il est de coutume (on ne sait plus vraiment d’où ça sort le bordel …) en début de nouvelle année … de prendre de bonnes (il paraît que par définition … il n’y en a pas de mauvaise … gulp !) résolutions.

Et que je te dise z’ami … moi j’en ai pris aucune. Enfin … aucune … si au moins une … Celle d’en faire aucune justement.

J’ai déjà expliqué l’année dernière que je souhaitais une mauvaise année plus facilement qu’une bonne … et je compte bien ne pas le ré-expliquer cette année.
Juste qu’il y a ce phénomène de la résolution que je n’avais pas vraiment abordé. Bon … en ce qui concerne la résolution de grille de Sudoku (de force puérile à force démoniaque en passant pas force d'usine à marée motrice ( ???)) et autres énigmes diverses … je préviens ça ne compte pas.
Non … je parle de la bonne résolution. Du type … euh (oh … du calme … moi j’en fais pas … je débute … tolérance quoi !!!) … ouais … euh … ah oui … arrêter la clope (suivre mon regard vers Belleville …) … faire pencher la balance du bon côté (suivre mon regard … en total introspection ! : IMC max = 25 … mais quoi … kilo ???) … être gentil avec mon papa et ma maman (merde … mauvaise pioche pour le célibataire !) … bien travailler à l’école (je viens de dire que je suis célibataire …) … Faire du sport (du quoi ???) … et bien d’autres glorieuses et magnifiques paroles … offertes aux quatre vents.

Et bien cette année … j’n’en fais pas. P’t’être d’essayer d’être moins con … mais c’n'est pas gagné. Car je me souviens qu’un saint homme a jadis dit : « Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche » … alors … z’ami … tu comprendras mon hésitation.

Sinon … en dernière résolution … je dirais 1024 * 1280. Mais c’est mon dernier mot.



NB : Cette note a été écrite sous la contrainte d’une fatigue inhumaine, « con »séquence d’un mal récent appelé insomnie (d’où une construction décousue et une banalité affligeante !). Il est 23 H 23 … (100% véridique) … et je vais m’en aller lutter contre ce mal au fond de mon lit. Bonne nuit et à plus z’ami.

Aucun commentaire: