7 décembre 2008

On m’avait déjà fait le coup

Je me souviens que jadis, dans une autre vie, j’ai travaillé pour une société appartenant à Vivendi.
C’était à l’époque où Vivendi était dirigé par ce trou du cul de J2M … alias Jean-Marie Messier … l’homme aux chaussettes trouées … c’est tout ce qu’il avait trouvé pour faire « peuple ».

Enfin bref, prit dans sa folie des grandeurs, à l’instar de p’tit Nico, le J2M promettait monts et merveilles. Des lendemains qui chantent et tout le toutim.
Ainsi à l’aube de ce nouveau millénaire qui arrivait, J2M dans sa magnificence, décida d’octroyer 10 stocks options à chaque salarié … enfin au petit peuple … (cours de vente 62,60 €)

Et de nous envoyer une belle lettre d’autopromotion pour nous l’annoncer, ainsi qu’un superbe dépliant (je ne l’ai pas mis en lien … je vais le résumer …) où l’on apprenait tout sur les futurs gains que nous étions susceptible de faire … que dis-je … de gagner … à partir de la date de levée des actions … en Novembre 2002 (valeur prévue de 180 € … j’en rigole encore …).

Hélas, triple fois hélas … le sagouin pouvait bien promettre la lune, il devait bien se douter que nous ne l’aurions jamais. Ça ne coûtait rien de promettre. En effet, le cours de l’action Vivendi ne fit rien d’autre que chuter vertigineusement, Vivendi ayant lamentablement truqué ses comptes et résultats. J2M fut remercié (je crois que certains actionnaires seraient prêt à le passer au goudron et aux plumes …) … et nous ne levâmes jamais les options sur ses fameuses … plutôt fumeuses pour le coup …, actions.


Bien sûr, toutes ressemblances de près ou de loin avec des faits contemporains ne seraient forcément que fortuite.

Sur ce z’ami … je te laisse, parce que là, l’air de rien … l’économie mondiale se chie dessus et que moi … pas trop … et ça, ça m’inquiète ;-))). Tchô.

Aucun commentaire: