23 mai 2005

Valentine.

Bien que la fête soit passée, il y a un siècle de ça (Eh oui, Yoda, ..., tu peux te rhabiller face à mon age avancé) j'avais ourdi ces quelques vers (Pfuuffff, ..., je me marre ...) .... Il suffit d'imaginer un feu dans une cheminée, une peau de bête au pied de cette dernière (ben, la cheminée ... suivez un peu les enfants ...), une gente dame (prenez celle qui vous tient le plus à coeur ... ça aide au niveau interprétation ... à croire à ce qu'on dit ...) réceptive (ne prenez pas une personne malentendante, elle ne comprendrait pas forcément l'élan de sympathie soudain qui vous étreint, ..., cependant je vous conseille de lui écrire ... si vous tenez à cette personne malentendante ..., on n'ira pas dire que j'écarte le handicape face à l'art poétique ...), et en option une guitare, puis déclamez ces quelques mots, accompagnés le cas échéant des doux accords harmoniques que vos petits doigts pourraient faire sortir des cordes de votre guitare.
Valentine


Ma petite Valentine
De mes yeux tombent des perles
Qui se figent telle la grêle
En magnifiques pierres purpurines.

Dons de mon cœur malheureux,
Subtile transformation sanguine
De ces larmes, Ô si fines,
En sublime joyaux précieux.

J’ai dans le corps
Bien d’autres trésors, et encore
Ils sont juste sans valeur
Comparé à toi, mon petit bonheur.

Toutes les richesses du monde
Ne sauraient face à toi ma blonde
Trouver grâce à mes yeux
Si nous ne pouvons être heureux.


Ok, la fin met un peu la pression sur la gente dame, ..., mais, oh, ..., hein, on n'est pas là pour rigoler. Nous parlons de sentiments dans le cas présent. Pas du résultat du dernier match pitoyable de votre équipe favorite ... Donc on impose notre volonté de voir les choses en grand ... Nous ne voulons pas des places secondaires, ..., ce que nous visons c'est la première marche du podium, et rien d'autre ... non mais !
Sur ce, pour ceux qui n'ont pas de cheminée, ..., ben vous êtes mal ... Moi j'en ai pas ... Mais j'ai tenté deux trois fois lors d'un barbecue par exemple ... Moins romantique ... mais bon. Je me suis même laissé dire qu'un feu de camp sur une plage par une nuit de pleine lune, peut aussi aider ... Donc, hein, ... Je pense aussi que l'on peut improviser et broder ... il paraît que le thème est universel et intemporel, c'est vous dire.
Allez bye mes amis, et à la prochaine.

Aucun commentaire: