1 mai 2005

Pauvre Egypte ...

L'Egypte a de nouveaux subit la stupidité d'illuminés ce samedi ... Après l'attentat de mi-avril, le Caire s'est vu frappé par deux fois ... Par miracle, il semblerait que seuls les kamikazes aient subit l'ire de Dieu ... (s'il existe, je lui tire mon chapeau pour une fois) ... Il reste quand même un nombre de blessés ... Espérons qu'ils s'en sortiront bien ...
J'ai une pensée pour une de mes ex-collègue qui se trouvait aujourd'hui avec sa petite famille au Caire ... J'espère de tout mon coeur qu'elle ne se trouvait pas dans les environs de ces 2 actes odieux ...
Pourtant l'Egypte (que j'ai visité il y a un peu plus d'un mois) est un formidable pays ... Il a une histoire phénoménale, des paysages grandioses ... Il serait dommage que "l'intégrisme" vienne ôter l'envie de le découvrir au reste du monde ... Il suffit de regarder les photos jointes pour avoir envie, non !



poutant que l'Egypte est magnifique ...



Adorant voyager je ne peux comprendre qu'une quelconque lecture de textes (soient-disant saints) et l'interprétations qui en est faite puisse déboucher sur le fait de tuer d'autres individus. Si Dieu existe (quelle que soit la religion), et qu'il est notre créateur, alors nous sommes tous frères ... Et quoi qu'on me dise, on ne tue pas son frère ... Pour aucune raison ...
En souhaitant que les victimes aillent pour le mieux, que ma collègue poursuive sa découverte de l'Egypte, j'aimerais quand même un jour que l'on dénombre le nombre (redondance mon cher !!!) des victimes des religions ... Je pense que celà ferait froid dans le dos ...
Je préfère croire en l'homme (Hélas, sur certain j'ai peu d'espoir !!!) ...
Sur ce, allez en paix et à la prochaine fois ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trés bien ton article
j espère que pour Pilar et sa famille tout va bien et que leur voyage se poursuive au mieux

paule

Babou a dit…

Tu te lèves tôt ...