11 janvier 2006

Où vas tu johnny ?

Johnny veut devenir belge. Les pauvres.
Bon OK notre déficit commercial atteint des profondeurs abyssales, …, mais tout de même, …, on veut entamer une guerre avec la Belgique ou quoi. Et puis Johnny, ils t’ont rien fait les belges. Ce n’est pas sympa tout ça.
D’ici à ce que, une fois la nationalité obtenue, nous ayons une nouvelle vague migratoire belge, ben, ..., le gars Jean-marie va encore avoir l’œil qui s’affole.
Mais z’amis, franchement, …, où va le monde ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bah ça y est, j'ai enfin acces a tes commentaires !

Je voulais donc dire :
J'avais prévu de faire une note sur ce que je pensais de Johnny, mais tellement de monde l'a fait que ça sent un peu le réchauffé. Du coup, je laisse mes commentaires deci delà...

Ce qui m'étonne dans ton petit texte un tantinet ironique c'est que tu ne fais aucune allusion à la grosse coincidence entre la signature de son nouveau contrat avec sa nouvelle maisons de diques et sa demande de nationalité en Belgique.

Ah bah voui... pourquoi donc ? Pour deux choses :

1) en Belgique, on n'est pas soumis à l'impôt sur la fortune
2) en tant que français, on ne peut pas demander la nationalité monégasque (ce qui exempterait alors notre Johnny non plus national mais europeen à ne plus payer d'impôts) mais en tant que belge, oui !

Alors, tu crois toujours que c'est une affaire de fan ?

Anonyme a dit…

Nan'> Désolé pour l'inaccessibilité de blogger, en ce moment il est en plein potage (ce commentaire est le deuxième, le premier a disparu après un écran « serveur introuvable ») … ça ira mieux dans quelques jours … du moins il faut l’espérer.

T’inquiètes, le cas Johnny, sa nouvelle maison de disques et son changement de nationalité son sûrement liés. Mais là, je ne faisais que la blague … Il est certain, qu’un p’tit génie, a finalement du se dire qu’on pouvait appliquer le principe de « l’évasion fiscale » des sociétés (Cf. les cas Eurodisney, Total et consorts) à notre gars johnny.

Johnny Monégasque, ‘tain, …, sûr que ça le ferait grave. Comme ça il pourra allumer le feu à Louis II … Trop de peuple à ses concerts …

Bon allez, assez déconné, …, A +