16 janvier 2006

Ondes ... N° 20

Youhou, j’avais oublié de faire ma petite note sur les ondes actuelles, …, fou que je suis.
Vous auriez échappé à mes radotages … Ce qui finalement, je pense, n’amuse que ma petite personne … Mais qu’on se le dise … j’ai du gène têtu en moi … j’y peux rien … que voulez vous qu’on y fasse. Donc vous voilà encore mis au supplice des ondes … J’en suis désolé (Tiens, …, suis-je sincère !!!) …


ThérèseCommençons par le premier titre. Déjà rien que le nom m’interpelle … Thérèse … Tiens, Le Splendide a fait une chanson dont nous ne saurions rien … Un truc du genre « passe moi la poubelle » … Tuut tuut tut … que nenni … Ce n’est point ça du tout … Rien que le titre nous le prouve. « Time » … c’est pas français ça … Et puis à l’écoute on s’en rend bien compte, la voix n’est pas celle de la Thérèse que nous connaissons … Non, elle est moins nasillarde … et puis la musique faîte de poum poum ne sied pas à la noblesse de notre Thérèse. La déception est là … Encore un titre bon à finir du côté d’Ibiza. Autant passer au suivant. Zou !


VroumEt nous y voilà, au deuxième titre. Un p’tit truc fort sympathique ma foi. Le nom du groupe est dZihan & Kamien … nièmes bidouilleurs de machines devant l’éternel. Mais bidouilleurs peace et tranquille. Ce n’est pas eux qui vont affoler les BPM et autres métronomes. D’ailleurs le titre « Ford transit » en est un exemple parfait. Titre lancinant, avec des sonorités rappelant une douce mélopée orientale, …, ils font partis des artistes que j’écoute pour me reposer où lorsque je lis (au lit, si j’en ai l’occasion). Normal qu’un jour je vous les impose. Nah ;-)


Celebrate youthH-blockxEnsuite viennent les teutons de H-Blockx, …, groupe que je ne vous présente plus, et qui, il est vrai, tourne souvent dans la proche banlieue de mes portugaises (au passage … va falloir que je cherche pourquoi on appelle ça des portugaises … à cause des concierges qui écoutent tout ????) … Reliquat de mon séjour militaire outre Rhin, ils tirent leur nom des quartiers de haute sécurité des prisons irlandaises (du moins si ma mémoire ne me fait pas défaut) … De la à dire que j’ai pris mon armée pour une période carcérale … est un raccourci que je ne cautionnerai pas. Toujours est t’il, que le teuton s’y connaît pour faire du bruit, même si le dernier album (non vendu en France, …, Ouuhhhhh … n’allez pas vous plaindre après …) est un brin plus calme. Pour le prouver je vous ai mis « Celebrate youth » (Mumh ... un brin pédophile comme titre ... n'est t'il pas !) qui n’est pas le plus calme. Ah, esprit de contradiction quand tu nous tiens.


SorcièreAprès retour de l’esprit Ibiza. Du poum poum avec un titre de Jenny Devivo intitulé « Season of the witch » … Grosso modo (pour ceux qu’ont un peu de culture comique …), un titre à écouter à la soirée « Halloween » d’eurodisney … sauf que moi j’y suis jamais allé … Va savoir pourquoi … Boycott absurde ou simplement non attrait … toujours est t’il que je ne pourrait confirmer que ce titre y est joué … Avis à la population en cas de connaissance de la réponse …


Love like BloodEnfin pour conclure, un truc des gars qui connaissent la blague qui tue (je crois que les Monthy Python aussi …) et qui s’intitule « Love like blood » … Un des succès de Killing Joke, qui ont hélas un peu disparu du paysage musical … Allez, je vous l’avoue, je ne connaissais pas killing joke avant de mettre les pieds en terre teutonne (encore !!!) … Je connaissais ce titre, sans savoir qui était derrière. Encore l’œuvre de Herr Friedrich … Rendons lui au moins ce qui lui reviens … Ce disciple que j’ai laissé au main de la grande muette en octobre 1993 (coucou si tu me lis) est aujourd’hui douanier teuton et roi de la pédale … Oh, je veux juste dire qu’il fait du vélo … M’ouais … aurais-je faillit dans son éducation ?


Face à ce dilemme, je retourne à l’écoute de mes ondes. Allez les z’amis, à plus … pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire: