10 janvier 2007

Dakar m'a tué

Je ne sais pas pourquoi (enfin si … un peu) mais le Dakar ne me fait plus fantasmer depuis longtemps.
Et aujourd’hui (du moins hier quand on pourra lire ces lignes), le Dakar a de nouveau fait une victime. Un motard de plus s’en est retourné au pays des morts.
On m’objectera qu’il savait les risques de la course (23 morts depuis sa création) et surtout qu’il prenait.

N’empêche … c’est une mort con … si tant est que mourir ne soit pas en soi déjà une connerie dans l’absolu. Car où est l’intérêt d’aller rouler comme une brêle à tombeau ouvert … (oups désolé … je ne voulais pas) en plein milieu du désert. Hein !

On me rabache à longueur d’année que nous polluons, détruisons notre matrice la terre … alors pourquoi faire des compétitions avec des engins défiant toute morale préservatrice de notre environnement. Car les véhicules roulant sur le Dakar ne sont pas des modèles écologiques.
N’y aurait t’il pas autre chose à faire des millions dépensés pour ces compétitions inutiles.

Le Dakar ne fait plus rêver depuis belle lurette. En tout cas moi. Depuis que son créateur et le chanteur Daniel Balavoine y ont trouvé la mort, je n’y trouve plus aucune utilité.
Au début était l’ère du poireau. Du type qui passe les obstacles à 50 hm/h maximum. Des types qui trafiquent une 4L pour en faire un truc pouvant potentiellement, peut être, passer deux, trois dunes. Et au passage en y installant des pompes à eaux et autres activités humanitaires. On nous en parlait même.

Aujourd’hui que dalle. Rien. Macache walou. Pousse toi de là que je passe dans ton village à 200 km/h (oui j’exagère … et alors !) … et que l’on voit bien mon sponsor et la marque de mon véhicule, que c’est nous les plus forts.
J’eusse aimé que ces marques concentrent leur énergie à nous trouver des véhicules ne fonctionnant plus au pétrole (y’en a plus pour longtemps … en 2020 le Dakar se fera à pied ou à vélo … et ce sera tant mieux … Remarque … ils finiront bien par se doper à l’EPO les cons !) et nous trouvent des solutions « réchauffement Free ».

Mais hélas non … ils bourrent (et moi pas, en plus … tout pour m’énerver en somme) comme des cons au milieu de rien et de tout … Comme des gladiateurs ils en laissent un au bord du chemin … mais c’est pas grave. Tellement pas grave, que l’equipe.fr … n’en parle même pas sur sa page d’accueil (On notera par contre que l'on sait la marque qui a gagné et qui par conséquent a le moins respecté les limitations !!!). Comme si cela était tout à fait banal. Normal. Bref aujourd’hui … une nouvelle fois z’ami, le Dakar m’a tué … et a tué.

A +.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci !
(Cf. my blog)

Anonyme a dit…

Merci aussi ! (cf son blog)

Anonyme a dit…

Tippie> Merci dame du nord ... ma fréquentation est passée de 2 à 15 ... whaouaouh ... L'effet Dakar ... Pfufff ... j'déconne trop là ... Je retire l'effet Dakar ... pas marrant !
Je vois que je ne suis pas le seul a raler ... fait plaisir à voir ...
Ta petite note est sympa ... tu veux tellement pas ... que finalement si ... et bien en plus ;-)

Anna> Merci à toi ... aussi !
J'ai vite fait un tour sur ton blog du boulot ... mais pas eu le temps de bien, bien lire (le boulot ... en fait ... j'en avais un peu ...) ... mais tu Grrrr, grrrr rt non de grrrr quand même aussi ...

C'est bien :-))))