24 janvier 2007

Titine va mourrue

Titine elle a la goutte au nez. Grave.
Et ça coule, ça coule. Plus rien pour retenir ce liquide. Elle n’est pas à la veille du refroidissement. Plutôt d’un réchauffement qui lui sera fatal.
Elle consomme plus d’eau que d’essence. Disons elle consommait. Car là, elle dort au sous-sol. Elle attend ma décision. La vie ou la mort.

Vais-je lui trouver une remplaçante dans mon cœur. Va savoir. En tous cas, elle pleure chaque jour. La mare sous elle est là. Elle ne se résorbe pas. Son chagrin est grand, mais il est peut être pour elle venu le temps de partir pour le grand paradis blanc de la mécanique.

Titine elle a la goutte au nez. Et c’est grave. Z’ami ayez un pensée pour elle, …, elle vit peut être ses dernières heures, ses derniers jours …

Sur ce je vous laisse, parce que je suis devenu piéton. 1 h 30 de transport en commun (x 2) par jour … ça me change … je me lève une heure plus tôt et je rentre … très tard … et tout ça pour faire 23 km. Ben ce n’est pas demain que les trous du cul de l’ile de France vont me faire cautionner leur connerie que les transports en commun ça vous simplifie la vie. Mes fesses oui ! Et que ça soit bon pour la planète … ben … ne me console guère. Surtout quand tu vois que n’importe quel gradé se déplace en convoi deux motards et véhicule de grosses cylindrées (j’adore quand j’exagère !). Car l’élite se déplaçant en RER, métro, bus … ben sont pas si nombreux que ça.
Alors quand ils se les pèleront 15 minutes à attendre un RER sur un quai par – 5 C° en plein vent avec le sourire, j’en reparlerai volontiers avec eux. A ce jour je n’en ai pas encore vu un seul :-)

Allez faut que j’aille au dodo … je suis limite grogneur de mauvaise foi. Pensez donc … Titine elle va sûrement mourrue … et ça fait mal ;-)
La bise et à plus z’ami

Aucun commentaire: