24 juin 2007

Aérophobe (ou presque)

Je connais des personnes qui ont peur en avion. Si c’est vrai.
J’en connais même qui refusent catégoriquement d’y mettre ne serait ce qu’un orteil.

Jusqu’à récemment je me disais que c’était puéril. C’est vrai, on ne donne pas à n’importe qui les commandes d’un 747 (Du moins, pour les compagnies non exotiques). Ces gens là font des études longues et poussées (c’est un brin érotique ça, non !). J’avais beau leur expliquer que leurs peurs étaient sans fondement, je luttais contre des moulins à vent (encore !). Ils ne cillaient pas d’un cil (d’où l’utilisation du verbe précédent).

Et puis je suis tombé sur ça.

Vous dire qu’après, convaincre mes rebelles du bien fondé de ma sus citée explication, et de tout le sérieux des pilotes, en a pris, si j’ose dire, un petit coup dans l’aile.

Sur ce, faut que j’aille aux toilettes … l’assiette n’était pas vraiment tip top … (aux secours, …, allez de nouveau chercher maître Capello) … A plus les z’amis.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne m'en voudras pas, j'espère, si je te dis que je n'ai pas cliqué sur le lien...? J'ai peur en avion figure-toi.

Oh ! Pas au point de refuser de le prendre. Juste assez pour friser la crise de panique et de nerfs au décollage et à l'atterissage, et respirer deux moins vite que d'habitude pendant toute la durée du vol.

Anonyme a dit…

Hum ... je ne t'en veux pas (en fait si ... énormément :_))))))
Cette petite note humoristique est destiné à accompagner la photo cachée dans le lien ...
Mais effectivement dans ton cas, c'est pas le genre d'image qui contribuera à calmer tes angoisses ...

Mais bon, l'a bien du finir par se poser le navion ...
D'ailleurs il est peut être même en train de décoller ... L'image peut être trompeuse ...

Allez, tu peux réouvrir les yeux ...

Ouf ... heureusement que je l'ai pas affichée ... hi,hi,hi ;_)

Anonyme a dit…

P'tain évidement, j'ai fini par regarder.


J't'aime pu.

Anonyme a dit…

:-(

Sniff, sniff ...