3 juin 2007

La démo ... quoi !

La démocratie. Oh, ‘tain, v’là une idée qu’elle était belle. Qu’elle était bonne. Pour preuve, on lui donna Marianne pour emblème. Pas Maïté hein ! (quoique … Maïté en pleine fleur de l’âge … était p’t’être un canon … de beauté !) … non … non … Marianne … à qui l’on mets régulièrement sur le corps la pseudo plus belle femme du moment (on a échappé à Claire Chazal … un temps élue plus belle femme … hum … de TF1 …) …

Bref, c’était plutôt sympa comme idée à l’origine. Halte au droit divin de mes couilles, et place à l’élu du peuple.
Pfufff … mais cela n’aura été qu’un pétard mouillé. L’élu, c’est rapidement transformé en gros bâtard de mes deux … qui humain étant … c’est rapidement dit la place est bonne … à quoi bon rendre la vie meilleure au peuple … quand on a juste à la lui promettre avec deux trois trucs de perlimpinpin !!!

Et voilà, ça va faire plus de deux siècles que la comédie dure. Certains ont essayé le communisme (arrêtez de me faire rire … j’vais finir par me faire dessus) … mais ont mis très longtemps à en revenir (y’en a même qui rame encore !) … d’autres ont subi la dictature despotique de tel ou tel illuminé … bref … on a toujours pas trouvé la bonne carburation …

Alors certes, la démocratie est le moins pire des mots, mais de vous à moi les z’amis, je n’ai qu’une foi relative en elle. Très relative. Tiens, quand je vote, le choix à la fin se réduit à deux, voire trois (dans le meilleur des cas), possibilités. Par contre pour mon café, si je veux, j’ai le choix entre plus d’une cinquantaine de marques dans la moindre superette. La logique dans tout ça … celle qui semble gouverner tout ça … hum … des fois elle me fait un peu froid dans le dos …

Mais alors … la solution … Ben … j’en sais rien moi … j’me sens pas le nombril du monde … J’ai pas un ego de la mort (enfin … p’t’être un peu …) … je ne promets pas la lune … voire des trucs encore plus délire … je ne promets pas de donner le moindre centimes quand ceux à qui je le promettrais sont endettés à concurrence de 18 267 € (par habitant … donc une famille de quatre personnes doit … bravo z’ami … 4 fois ça !).

Bref … je constate … mais je ne fais pas vraiment avancer le schmilblik. Mais j’en connais qui le font reculer. C’est une faible consolation.
Allez basta … j’dois pas avoir une patate d’enfer pour m’épancher sur ce sujet … Manque de soleil sûrement … Pfuuff, tu sais z’ami … vivement que le soleil revienne briller durablement par chez moi. Allez j’te laisse, …, à la prochaine.


PS : Mais que fait Robin des Bois !!!

Aucun commentaire: