17 juin 2007

Me against the moulin

J’ai décidé d'investir quelques menues monnaies dans un ordinateur portable pour mes géniteurs adorés. Somme toute, une célébration de la fête des pères et des mères.

Donc, après moult hésitations, diverses et variées, v’là t’y pas que je commets la boulette. Je prends un HP (et oui … dame du nord …) … Je reçois donc la bête, et le prépare afin que mes géniteurs puissent l’utiliser sans toute l’étape installation, paramétrage à faire … car la Fée Nomène Informatique (je sais, je vous ai déjà parler de sa cousine électrique) n’est pas une de leur très proche connaissance.

Bref, tout se passe bien. Jusqu’à la webcam intégrée. Là, ça devient une horreur. Impossible de la faire fonctionner correctement. On télécharge les derniers drivers, …, mais rien n’y fait.

Ensuite vient l’inquiétude. On demande l’avis de google et des forums. Et soudain l’étendue de l’horreur vous coupe les jambes. C’est carrément généralisé. Et que fait Monsieur HP. Pas grand-chose (malgré le fait d’avoir lu ici ou là … que leurs ingénieurs … ils cherchaient … mais z’ont pas dis où !!!). Et ça dure depuis des mois. Bon, bémol sur l’incompétence de sieur HP, vista n’a pas l’air étranger à l’affaire. Loin de là.

M’enfin, c’est pas de bol z’ami … Je me vois contraint d’offrir un cadeau … qui dès le départ est un peu vérolé. Tu me diras, rend-le, et tu n’auras pas tort. Mais je suis quelqu’un de « buté » (et la fête des pères c’est demain …) et je n’accepte pas franchement la facilité qu’ont les marques à nous refourguer des produits non testés, non finalisés (genre … on a tout appris de Bill Gates !). Et puis pour le reste cet ordinateur semble bien fonctionner.

N’empêche …malgré tout ce que j’ai pu lire sur les forums sur ce problème (qui a quand même l’air d’être généralisé à toute la gamme HP + Vista + Webcam intégrée) … personne, aucune autorité compétente (y’à un mot inutile là … où j’ai rêvé …) ne semble réagir. Et que fait 60 millions de consommateurs … hein … Quoi … ah bon … tant pis :-))))

Allez z’ami, je vais lutter et surveiller si un quelconque patch correctif sort sur la toile. P’t’être même que l’auto-update fonctionnera un de ces quatre matins et que petit père et petite mère auront une webcam qui marchera à tous les coups. Sur ce je te laisse, et à la prochaine.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a pris un HP... mandieumandieumandieu... (*Tippie secoue la tete avec un air franchemnt dépité*)

Acer c'est bien. Enfin, un Acer sur deux est bien. C'est déjà pas mal !

Anonyme a dit…

Messieurs (et 'les sieurs') HP, tout de meme... Je suis pas sure qu'ils apprécient etre considerés comme une seule et meme personne (ou encastré l'un dans l'autre... *hem*)

Anonyme a dit…

Oui je sais ... j'ai pris un HP ...
Ah, ben nul n'est exempt de boulette, comme je l'ai écris ;-))

Sinon, à part ça, il marche bien ... Tiens, j'écris ce commentaire avec ...
Mais faut pas compter voir ma tronche sur msn avec ... (m'en fout ... moi sur mon PC, j'ai une webcam qui marche ... Nah !).

Quant à Acer, z'ont le même problème avec Vista. Sauf que leur logiciel pour faire fonctionner la caméra (orbicam) fonctionne à l'inverse de Quickplay et du driver HP.

Enfin, sieur ... parce que ... HP est ici nommé en tant qu'entité ... en tant que personne contre qui mon courroux se dirige. Alors encastré l'un dans l'autre ... ou pas ... c'est leur vie privée ... ça ne me regarde pas ... quoique ... s'ils ont des photos, des vidéos ... j'suis preneur ... J'les mettrai en ligne :-)))))

Allez, la nordiste, un gros bec ... et bon début de semaine.

Anonyme a dit…

Huhuhu !