1 juin 2007

Dieu s'appelle Michel

C’est un scoop. Mais je sais de source sûre que dieu s’appelle en réalité Michel.
J’vous jure. (Je sais, Thérèse … il ne faut jamais jurer …).

Que je vous explique. Un jour que nonchalamment je me promenais, qu’elle ne fut pas ma surprise d’entendre gémir au détour d’un buisson (et même par ardant … quoique … attends la suite z’ami !!!). Je tends l’oreille, pensant en cette folle journée d’été être victime d’un quelconque coup dû à une insolation. Mais non, rien n’y fait … ça gémit derrière le buisson.

Je m’approche lentement et discrètement, d’un pas que je qualifierais d’à mi chemin entre le loup et le Grizzly. Bref, je m’approche. Et là j’entends distinctement cette phrase … « Passe moi le god Michel, tu te débrouilles comme un manche avec ton manche … ». Etant d’un naturel naïf sur les choses … je m’approche un chouia plus (mais pas trop hein … après j’aurais fini inside à l’intérieur du buisson) afin de voir exactement de quoi il retourne.

C’est à ce moment qu’au travers du dru feuillage, j’aperçois une jeune femme en train de s’énerver au milieu de l’entrejambe tout en gémissant cette supplique « Ô my god Michel … Ô my god Michel ». Le jeune homme devant elle semblant à mes yeux être le sus nommé Michel, et étant un peu (j’ai dis un peu … n’allez pas exagérer par la suite …) réceptif à la langue de la perfide Albion, je me dis en moi-même … putain Dieu s’appelle Michel … et il fornique un peu avec Eve le saligaud.

C’est d’ailleurs à ce moment là, que Dieu … pardon Michel, prit la parole et dit : « arrête de m’appeler par mon prénom … tu sais bien que j’aime pas ça … en plus quelqu’un pourrait l’entendre … Alors arrête avec ce God Michel … ça m’irrite » …
Et là je m’aperçois que Dieu il a un cheveu sur la langue … Le Sophie Favier du ciel. En clair, le gars Michel, et ben y dit God Miché … ou un truc approchant …

Et là … Bingo … depuis des siècles on se trompe … Le godemiché original … c’était le kiki à Dieu … Ben oui … tu sais … la petite peluche en forme de singe … enfin, je crois !!!
Bref … je tombe sur le cul … devant cette double découverte … Je rampe comme je peux derrière un autre arbuste … en me disant … « ‘tain dieu … y s’appelle Michel … comment c’est trop naze … ». Au loin … j’entends Eve s’extasier en répétant à tue tête … « Ô mon dieu Michel, Ô mon dieu Michel … va y … c’est bon … ». Sur ce un immense éclair blanc a zébré le ciel … un type avec des ailes est apparu … un peu énervé en s’écriant : « Je le savais, je le savais … ». Sur ce (bis) la Eve elle s’exclame : « ciel mon mari » … et dieu Michel de dédramatiser la situation en disant « Adam … je sais les apparences sont trompeuses … mais je suis ton père (© Lucasfilm) ».

Bref s’en était trop pour moi … je me suis évanoui. Et lorsque j’ai repris connaissance, y’avait plus personne. En plus des gens avaient semble t’il déposé quelques bouteilles d’un breuvage répondant au nom de Rhum autour de moi.
Somme toute, un geste fort peu charitable pour l’environnement. J’ai donc ramassé les bouteilles, les ai mises dans la premières poubelles croisées, puis suis rentré chez moi me recoucher, un vilain mal de crâne (les émotions, sûrement !) sourdant.

Bref, z’ami … j’ai longtemps hésité avant de te faire part de cela … mais c’est trop important … l’humanité entière se devait d’être mise au courant. Ce qui vient d’être fait.
Ah ... et je crois que je vais devoir te laisser z’ami, j’ai des amis qui viennent d’arriver pour l’essayage de ma nouvelle blouse … à plus.


PS : J’aime pas trop le blanc pour la blouse … z’ont aucun goût mes amis !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

'Tain, il a l'air pas mal du tout ce p'tit rhum à la pomme verte dis moi !!! :o)))

Anonyme a dit…

Même pas vrai du tout que je bois ... même pas vrai ...

N'empêche, ..., ça le fait quand même le rhum pomme verte ...
J'aurais pas crû :-)))))

A +