13 juin 2007

Pâle rider

Que je te dise z’ami … parfois j’foutrai mon pied où je pense à certains motards …
Au « poussez vous d’là bande de nain, c’est moi que v’la sur mon engin d’la mort » …

Bande de trompettes …

J’ai rien contre le motard à la base. Si ce n’est la catégorie trompe la mort. Ceux pour qui 300 km/h sur autoroute est un minimum. Je me demande, c’est tout bien chez nous ça, pourquoi on continue à laisser vendre des trucs allant à 300 km/h … alors que dans le même temps … le max c’est 130 km/h. M’enfin, moi ma voiture frôle le 200 km/h (du moins sur la papier … j’ai pas dépassé la limite … du moins depuis Sarko Ier … pas fou l’gamin …) … j’suis tout aussi … M’enfin j’me comprend …

Mais revenons à Zizi rider … (« moi j’ai un scoot … et j’ai un gros kiki » !!!) … roi du slalom dans les bouchons. Soit, jusque là, rien de bien méchant. Sauf que zizi rider, des fois, il se vénère parce que t’es pas assez à gauche (ou droite … suivant l’endroit où se situe le zizi … mais de quoi parle t’on là ???) … Il devient virulent … il te klaxonne, te fait des gestes obscènes.
Ce matin un de ses clowns encasqués s’en est pris à une voiture qui ne collait pas assez le mur du terre plein central. Après avoir klaxonné, montré son poing, il a finalement tiré sa révérence sur un doigt, lui, des plus irrévérencieux. Crétin vert, va (bouffon … c’est déjà pris …) ! Et si par une lubie délirante, cette pauvre voiture à moins de 50 cm du mur, ne voulait simplement pas s’abîmer. Il y a pensé le crétin, là … Pfuufff … même pas … sûrement pas équipé pour … (rapport au crétinisme supposé du sus nommé individu … faut suivre !).

Parce que si cette catégorie de motard croit qu’on passe notre temps à 10 km/h le nez dans le rétro en permanence, alors qu’on ne cesse de faire du première point mort, en évitant l’arrière train de ce qui nous précède … il se met le doigt dans … (et ailleurs que l’œil … en plus !)
Et je n’ose pas te parler de l’affection que j’éprouve pour ceux qui s’en prennent à l’intégrité des rétros et carrosseries de nos pâles destriers (quelques scènes admirables déjà vécues.).

Bref je ne comprends pas. A la base, le motard il a le même code de la route que moi. Les mêmes devoirs et droits. Que par temps d’embouteillage il s’autorise à le violer, à s’accorder des droits qu’il n’a pas … je le tolère et l’accepte … S’il peut gagner du temps en passant à droite, à gauche … soit … Mais dans la mesure qu’il se souvienne que c’est lui qui s’arroge ses droits virtuels … et qu’il soit un tantinet respectueux d’autrui. Car le virtuel … ça n’existe pas … surtout dans la réalité !

Donc crétin vert, …, avant de lever ton médium en l’air, …, la prochaine fois, cherche qui est en dehors de la légalité, …, qui marche en dehors des clous.

Non mais … c’est que je m’énerverai moi. Vivement que j’ai une moto pour me défouler … et faire des doigts à tire larigot … eh, eh, eh …

Sur ce z’ami, see you next time.

Aucun commentaire: