17 septembre 2007

Babou Vs XML

Mumh … en ce moment … j’ai envie de changer l’apparence de mon petit monde virtuel.
Malgré le fait que j’aime beaucoup le thème en place, je me dis que ça serait bien de changer un peu … Quitte à revenir plus tard au monde nautique … mais je crois que je suis actuellement dans un état d’esprit où j’ai envie (besoin ?) de changement.

Donc me voilà à la recherche d’idée. En cherchant sur la toile, on trouve des thèmes plus ou moins sympa (ouais … faut pas trop compter sur moi pour en pondre un tout seul … ça m’a l’air un peu au dessus de mes compétences. Comme l’a souligné un certain Vinvin dernièrement, celui qui inventera un truc qui te permettra de le faire sans entraver quedalle à la moindre ligne de code (PHP, HTML, XML, JAVASCRIPT, …), celui là … vraiment il se fera des lucioles en or. Massif en plus l’or, même pas plaqué …

Bref revenons à nos moutons … Il faut savoir que depuis la dernière fois où j’ai changé le théme de mon petit monde, Blogger (rendons lui grâce …) est passé en 2.0 … (c’est à la mode), et la structure des blogs est passé en XML … Certes, l’ancienne structure, en bon vieux HTML marche toujours, mais les trucs super easy (soit disant …) et tellement beautiful tourne en XML …
Mais quésako que ça … Si j’ai bien tout compris ce que j’ai lu, le XML est un Meta langage … et … hop … rien que là je suis perdu …
Par la suite je te raconte pas … Déjà en HTML … je luttais … mais là … je me noie …
Pour te dire, j’ai mis presque une heure à trouver dans le code d’un thème que j’ai essayé un mot en anglais (« on », pour ne pas le citer …) pour le substituer par la traduction adéquat (« le », toujours pour ne pas le citer).
En conclusion, tu vois z’ami, le changement n’est pas sûr du tout … J’ai un blog qui me sert de test … et je peux te dire que ce n’est pas gagné cette affaire … loin de là …

Bref … y’a peut être moyen d’occuper le vide intersidérale que semblait promettre le début de ma semaine de vacances. Sinon, à part ça z’ami … j’espère que tu vas bien … et à la prochaine.


PS : J’ai reçu une énigme … et je crois que je vais mettre le nord à contribution … J’vais encore y réfléchir un peu cependant … Tchusss

Aucun commentaire: