6 septembre 2007

Ô, c’est d’art …

C’est sûr … c’est de l’art …
Pondre un titre aussi ridicule … ça frise … mumh … le génie.
Désolé de faire preuve de si peu d’humilité, mais c’est une réalité … que je ne peux cacher … c’est tout.

Dans le monde … il y a eu que très peu d’esprits aussi éclairés que moi. P’t’être Léonard de Vinci … et encore … je suis obligé … hein, il me faut le reconnaître … mais je suis obligé de me dévaluer histoire quand même que l’on ne me compare pas à une demie divinité …
Ben oui, …, là au moment où je vous parle écrit … tel que vous ne pouvez pas me voir … j’ai un halo de lumière au dessus de ma tête qui éclaire mon clavier … Très pratique … très bien comme il faut. Limite St Marc.

Bref … revenons à nos moutons (Blanc de préférence si t’es suisse !). Car c’est vrai … rien de tel que l’art pour dépoussiérer les carcans (non, c’est pas un éléments mécaniques … pfuuuffff). Tu me diras … Océdar aussi … et tu n’auras pas tort z’ami. Je dirais même plus. Tu auras fait un grand pas vers la compréhension. Vers la conceptualisation de la possibilité de mon esprit divin. Mumh … c’est exquis.

Mais l’art n’est pas un tout. Seul un tout peut être un art. Et je ne te parle pas de Toutou … là ça déchirerait carrément. Par contre, si l’on se positionne au niveau du félin (en lieu et place du canidé) … on peut dire qu’on est félin pour l’autre … et rarement pour soi (en effet une chatte … est souvent agréable … rarement agressive !).

Tu comprends mon point de vue z’ami. Tu comprends le pourquoi du comment de ma prise de position (de conscience ???) de ce jour. Oui j’ose le crier … rien ne vaut l’eau Cédar (une bonne eau minérale que voilà … venant direct du mont Sinaï) pour dépoussiérer le … les concepts charcutiers. Oui, …, vive l’art … vive Guy béart (enfin … ça se discute …) … vive la métaphore du cafard … ultime rempart à l’atome … Hum … mais je m’égare … et il se fait tard …

Je vais donc te laisser z’ami … perplexe (ôte-moi ce circonflexe du dessus de ton œil interrogateur !) … un poil retourné (je sais … ça fait mal …) … par la structure … disons la déstructuration de ton confort petit bourgeois face au concept artistique de la révélation (faite aux Saintes Marie de la mer …) de mon état … de mon statut (100% granit) divin (« Vin » … et oui … c’est comme ça que l’on gagne .. ah zut … non … j’ai pas appuyé sur le buzzer !).
Allez biz z’ami … et à plus pour de nouvelles aventures.



PS : Cette note a été faite sans absorption d’aucune substance psychotrope ou alcoolisée. L’auteur nie (et réprouve) aussi toute idée sous jacente pouvant amener le lecteur à douter de sa santé mentale. Que cela soit bien clair (Chazal … j’l’aime pas beaucoup vraiment … mais pas plus que ça !) … non mais … petit canaillou.

PPS : On m’avertit que des publicités, aussi subliminables subliminales soient elles, se seraient glissées dans cette note. L’auteur nie (encore une fois …) tout sponsoring et rappelle qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Bref, ignore ton palet d’or. Jette-le dehors.

Aucun commentaire: