29 septembre 2007

J'aurais pu

Ce soir j’aurais pu devenir millionnaire. Si.
Si j’avais joué …
Mais je n’ai pas joué à l’Euromillions … D’ailleurs personnes n’a trouvé ces 5 fichus numéros et les deux étoiles allant avec …
Comme quoi … j’ai bien fait …
Hein … franchement en dessous de 100 millions … pas la peine de se déplacer …
Parce que … moi … je veux du blé … à ce que ça en devienne indécent … jusqu’à pouvoir mépriser mon prochain en le regardant de haut se crever le cul pour un smic … pour faire vivre sa famille … pour espérer un jour voir son fils, sa fille à force d’un dur labeur scolaire … améliorer le niveau social de la famille.
Manque de bol … les fils et filles des classes les plus basses sont de moins en moins nombreux dans les grandes écoles et classes préparatoires. Leur nombre est passé d’une trentaine de pourcent … à une petite dizaine … Ah, ah, ah, …, elle est belle la notion de société égalitaire et juste … Laissez moi rire …
Voilà pourquoi z’ami … tu l’auras compris … je veux du pognon jusqu’à plus soif … jusqu’à l’indécence (puisque je viens de le dire quelques lignes plus haut !) …
On dit qu’il n’y aura pas de fourgon de la Brinks à notre enterrement …
Pour sûr, moi … ce n’est pas un qu’il faudra … mais quelques centaines …
Mais avant … j’investirais … je délocaliserais, je compresserais le personnel, j’achèterais des sociétés que je pressuriserais afin de payer les crédits que j’aurais contracté pour les acheter … et une fois cela fait, je les revendrais au suivant qui fera de même … les amenant irrémédiablement à la disparition …

Ah, ah, ah … je serais le roi du monde … le bâtard parfait … l’apôtre de Satan … me goinfrant de stocks options à qui mieux mieux … je ferais comme la Parisot … je déclamerais « Non … il n’est pas juste de taxer socialement les stocks options … car voyez vous … c’est une rémunération complètement aléatoire » Et venez pas me répondre « Ben … c’est pas grave … ça fera des rentrées sociales aléatoires … » … sinon … je vous ferais virer sur le champ … car entre bâtards des hautes sphères … on se serre les coudes …

Hélas … je n’ai pas joué … je n’ai pas gagné … Je reste juste ce que je suis … juste ce que je suis …
Et tu veux savoir la vérité, z’ami … ben c’est ce j’ai de plus cher … de plus précieux … Moi !
Tous les millions du monde ne le vaudront jamais. Pareil pour toi.
Et si par malheur, tu avais donné un peu de foi à mes élucubrations précédentes … Argh … je serais dans l’obligation d’ôter un euro à « l’inestimabilité » de ta personne ;-)

Sinon, z’ami, c’est le week-end, je suis vanné (Les séminaires à l’étranger ne me réussissent pas … manque de sommeil après …), je vais me faire une grasse matinée de parfait salopard, et après … et bien j’aviserais …
Allez … je te laisse.


PS : Et si tu fais parti des deux heureux élus des 9 millions d’euros (pour la France) … ben c’est pas grave … t’as toujours la même valeur … Eh !!! c’est juste du papier et du vent électronique … toi … je te le répète … t’es I-N-E-S-T-I-M-A-B-L-E !
Tchô (By le philosophe de bistrot à 2 balles).

Aucun commentaire: