11 septembre 2007

SNCF, meilleur site de nuls

Que je t’explique mon ire du jour. La SNCF … et son fichu site de réservation à la con. Déjà, t’as pas le choix, c’est les seuls à vendre du billet de train. Il y a peu de temps c’était jusqu’à deux mois à l’avance (alors que les horaires de train sont quasiment annuels … mumh … faudra qu’on m’explique le coup du deux mois …). Voyant quand même que c’était un peu cours, ils ont augmenté jusqu’à trois mois.

De plus, comme sur les avions, plus tu réserves tôt, plus tu peux avoir des tarifs avantageux. Donc me voilà le 9 septembre à attendre à minuit … pour réserver un aller retour Paris-Strasbourg pour le 8 – 9 Décembre …

‘Tain … ça ne marche pas …
Quelques noms d’oiseaux plus tard (et oui … ils sont incapables de renvoyer le bon message d’erreur …) je comprends que la journée du 9 Décembre n’est pas encore ouverte à la réservation. Soit … on est le neuf septembre, et le neuf décembre est, dans leur logique, à trois mois et un jour. J’accepte. Je réserve les allers (tarif le moins cher … en première … très con comme système … m’enfin on va pas se plaindre …).
Ce matin donc (soit le 10/09/2007 au environ de minuit une minute) sur le pied de guerre je fais chauffer le site SNCF … à la con.
Rien … de rien. Il me répond qu’aucun train ne circule au-delà de la date saisie. Gulp !
Ne m’avouant pas vaincu, je consulte alors les horaires, sans réservation. V’là t’y pas qu’il y en a plein des trains. Même que du TGV puisque le train corail a disparu du réseau EST.
Attends, j’ai mieux. Il y a un bouton pour cocher « valider cet aller » (oui … c’est un retour … mais bon … techniquement c’est un aller strasbourg-Paris … c’est comme ça …). Chose qu’au bord d’un immense élan de bonheur je m’empresse de faire …

Et là c’est le drame … « Aucun train ne circule au-delà de la date saisie ».
Mon cul ouais … j’viens de le sélectionner à la fenêtre précédente … blaireau … Tu racontes n’importe quoi.
Z’ami tu remarqueras que selon la logique trois mois … je suis bon … donc tout devrait rouler …
Mais non … faudrait voir à mériter son titre de « meilleur site » (j’ai même reçu un mèl d’auto éloge de la part de Monsieur SNCF à l’epoque) … C’est ça on y croit … Et c’est qui qu’à voter là … hein … les employés … Un échantillon représentatif de 57 personnes, certifiés par ploufplouf-sondagexpress ???
Remarque quand on est le seul site de vente de billet de train … y’à pas de mal à être le premier …
Bref … je m’énerve … D’ailleurs … à l’heure où je t’écris (1 heure 8 minutes …) le site est en maintenance …
Cependant, pour ta gouverne … comme ça … il semblerait que Monsieur SNCF revienne pour les résas de fin d’année à deux mois au niveau du délai. Complètement con. J’ai donc réussit à réserver mon aller pour le 8 Décembre … mais je ne pourrais vraisemblablement pas avoir de retour avant le 11 Octobre (et encore … si les renseignements donnés sont corrects) … « génialissimement » crétin.fr !
Non vraiment, …, z’ami j’te jure … avec la SNCF … c’est possible … pour notre plus grand malheur !

Allez, j’vais aller me pieuter … parce qu’avec tout ça … à attendre connement (le message d’erreur n’aurait t’il pas pu indiquer … « va te coucher blaireau … c’est pas avant le 11 octobre … allez va … ouste »)… ben tu te couches tard … et après t’es tout flagada … Allez, tchô …



Edith veut rajouter que : Ah oui … faut aussi ne pas être plus de six … sinon faut réserver en plusieurs fois … et bien sûr … le temps que tu fasses le tour du bordel … (confirmer, payer, etc.), ben … quand tu fais les suivants … T’es plus dans le même wagon la même voiture. Trop cool.
Donc si t’as un petit septième, huitième (famille nombreuse … respect !) … tu le(s) laisses à la maison dans le pire des cas … dans une autre partie de la rame dans le meilleur. Dans le même esprit … oubli la possibilité d’avoir plus de 5 amis (toi inclus ça fera 6) … la SNCF ne le veut pas. C’est Mal. Sinon … euh … je retourne bosser (Méthode coué ???)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle idée aussi, de vouloir aller à Starsbourg les 8-9 décembre ?! Tss...

Anonyme a dit…

STRAsbourg...

Anonyme a dit…

Ben ... aller faire les cons au marché de Noël ... quelle idée !!!
Du vin chaud ... pour se donner le courage ... et hop ... le tour sera joué :-)))

Bon ... j'ai bien reçu les billets aller ... Prions pour avoir les retours.