11 septembre 2007

Du ticket resto à la gabelle

On penserait en haut lieu à taxer les tickets restaurants (ah … le buzz quand tu nous tiens !) … histoire de trouver un peu de sous pour renflouer la sécu. Mouais. On est endetté … trouvons du pognon …
Mais (il y a toujours un ou des « Mais » …) … niveau égalité - fraternité … ça pue un peu de la fesse … car un ticket resto ce n’est que 4 à 5 euros/jour accordé au salarié pour se nourrir. Quid de nos amis (un peu nanti …) qui se régalent en note de frais … Quid de notre président, de nos députés, de nos ministres … se gavant à l’œil dans de luxueuses cantines (j’ai un ami qui a travaillé … hum … non, qui a fait son service militaire à Matignon … il en parle en bavant de la cantine … et encore il allait à celle du tout venant …). Vont t’ils eux aussi payer la gabelle …
Et puis … soit j’ai pas bien compris … soit j’ai pas bien compris (biffer la mention inutile) … mais niveau pouvoir d’achat … ça ne serait pas une disposition des plus adéquat.

M’enfin … pour l’instant on y penserait dans les hautes sphères … (Tu parles … j’leur arrondirais les angles à cette bande de branle coucouilles …) … On y penserait … Allez à plus … pour encore plus de progrès social …

Aucun commentaire: