26 septembre 2007

Ma livebox est une salope

Voilà … je m’absente deux jours outre Pyrénées (c’était bien … je vous raconterais sûrement bientôt z’amis …) et hop … à mon retour … c’te merde salope de livebox … elle décide de faire des siennes … enfin … faire … c’est bien parce que je veux faire preuve d’amnésie pour m’épargner de me remémorer sa lamentable tendance à planter, bugger … te forçant sans cesse à la redémarrer … à la réinitialiser.

Bref … hier soir, en rentrant tout marchait. Aujourd’hui au début d’après midi … aussi … et depuis 18 heures … plus rien. RIEN.

Salope. Et rien n’y fait. Elle reste irrémédiablement impassible à toute connexion. Restauration … réinitialisation … rien de ce que l’on peut faire ne semble susciter la moindre réaction sur ses diodes, qui restent imperturbablement inertes.
Alors z’amis, vous me direz … c’est p’t’être la ligne qu’est HS. Mumh … je vous dirais que vous n’avez pas tort. Hélas … je sais que ce n’est pas la ligne, car voyez vous … si vous lisez ces lignes … c’est que la ligne marche. J’ai sorti mon modem routeur, rebranché mon PC dessus … et là … tout marche nickel.

Quand je vous dis que ma livebox est une salope !

Alors que faire. Je n’ai pas envie (mais alors pas du tout) d’appeler leur numéro payant, pour entendre un(e) pauvre gus d’un pays « low cost » me lire sa fiche technique … « Bonjour Monsieur, je m’appelle Philippe (avec un bon accent indien, Marocain ou autre … on ne sait jamais vraiment le pays ou se trouve le call center sur lequel on tombe …) … que puis je faire pour vous […] alors on va redémarrer la livebox si vous voulez Monsieur […] Ah … ça ne marche toujours pas … on va recommencer […] … ça ne marche toujours pas … » … qui va finalement m’énerver alors qu’il n’y est pour rien et devoir supporter mon agacement (mot courtois et poli ne reflétant sûrement pas l’état dans lequel je serais)… Finalement, il ne fait que ce pour quoi on le paie … faire entrer de l’argent par le biais d’une hotline pourrie et payante …

La dernière fois … 40 € de facture téléphonique … 8 jours de non connexion Internet + téléphonie … pour une ristourne de 10 € … tu vois où et pour qui est le gain z’ami. Alors tu comprends que je n’ai pas envie de retourner dans ce triste jeu de dupe. Pour l’instant mon bon vieux modem routeur de chez Monsieur Linksys (un peu de pub … non rémunérée …) marche au poil (certes pas la TV et téléphone par ADSL …). Je pense peut être appeler le service consommateur (c’est gratuit …) et p’t’être … à la longue leur rendre leur bonne daube de livebox … ce n'est pas impossible … Le pire … j’suis sûr qu’ils sont capable de me répondre que ça vient de la ligne et qu’ils vont faire des tests et me rappeler … alors que … Oh … elle marche bien la connexion ADSL … La preuve z’amis, vous pouvez lire ces quelques lignes (vous pourrez en témoigner …) …

En plus … ils rappellent jamais … la hotline payante … Les seules fois où « Orange » m’appelle … c’est pour me vendre une de leur « géniale » connerie …

Allez … z’amis … je vous laisse … je vais faire un p’tit tour de net … blogs … sites divers et variés … vérifier mes finances (les impôts sont passés par là … et mes frais d’avocats vont bientôt m’achever encore plus) … bref … une bonne vie virtuelle … qui parfois … quand même … hein … non ?

Tchô :-))))))

Aucun commentaire: