13 octobre 2007

Est-ce haine, c’est elfe !

Je t’ai déjà narré z’ami … mes déboires avec cette magnifique société qu’est la SNCF … mais si rappelle-toi … Tu réserves un aller (en fait sept … mais ne chipotons pas …) … mais pour le retour … faut attendre un mois …

Bref … cette semaine … le jour dit (le onze …), à minuit pile … tu es devant ton ordi … tu cliques … et là … tu te dis … à moi les preum’s pas chères promises par la pub …

Et là c’est le drame …

La place à 22 € … tu la cherches encore … il est minuit … et la moins chère des places est à 51 € … CINQUANTE ET UN EUROS … se font pas chier … tu parles qu’on va pouvoir leur enlever la retraite à 55 ans … à 51€ le Strasbourg - Paris … ils prévoient déjà de ne plus l’avoir … ils compensent … Non mais, il y a 15 ans … je faisais un aller-retour Paris - Mulhouse à ce prix là …

M’enfin … t’as pas le choix … je clique … toujours en deux fois (t’as toujours pas le droit d’avoir plus de quatre amis avec toi …) … il y aura donc deux exilés à deux voitures des autres (trop con comme système, n’est-il pas …) … et voilà … c’est parti pour un Week-end début décembre du coté des marchés de Noël …

Mais on ne pourra pas dire que le slogan de la SNCF qui nous promet plus de petit prix (Mon cul … ouais …) nous aura agrandit le pouvoir d’achat. Sur ce z’ami, à plus.


PS : Allez les bleus (ça commence mal … 2 minutes, essai anglais …)

Aucun commentaire: