5 octobre 2007

Routine financière

Ce matin je me suis levé. Ouais … je sais … c’est violent comme introduction. En plus si je te dis que j’ai réussi cet acte héroïque sans même l’ombre du moindre échauffement … tu vois l’ampleur de l’exploit.

J’ai ensuite pris mon petit déjeuner. Un muffin au chocolat et 2 madeleines (je sais … y’a mieux et plus équilibré … mais je fais ce que je veux …), et de l’eau. Vernière si tu veux le nom précis. Puis direction salle de bain, brossage de dents … « tailladage » de ma face suite à l’ablation quasi quotidienne et obligatoire d’excroissances pileuses (Chiure que ce phénomène perpétuel), puis douche rapide … shampoing + corps au gincko. Ensuite … hop, séchage, habillage … et enfin direction parking.

Après perception de Titine II (La I, elle a mourru … comme tu le sais !), direction A86. Hélas ce matin, …, c’est la chienlit. Un camion a pris feu … 1 heure 20 minutes plus tard … j’arrive au boulot. Je badge … j’ouvre mon PC … puis viennent les news … EADS … Saint Dizier … la fonte des glaces … que sais-je encore … Pas de bonnes nouvelles quoi.
Je travaille … je suis un improductif … le cul sur ma chaise (et encore … je me lève parfois … un peu beaucoup des fois …) … je calcule … je déclare … je constate … je conseille … je gère … comme je peux.

J’ai trop travaillé … je suis en congés à la fin de la semaine prochaine pour deux semaines. Puis je remettrais ça pour récupérer en Novembre. Deux semaines là aussi. Une sorte de Mi-temps thérapeutique. Voire une pré-retraite. Ce midi, j’ai pris une salade. Paraît que les Français sont prêt à faire des efforts. Où qu’ils vont devoir en faire. Comme les dirigeants d’EADS … si j’ai bien compris … A moins que ce ne soit l’inverse. Je ne sais plus … J’ai du trop travailler …

Je suis parti à 17 h 15. Je suis passé voir un ancien supérieur à côté de chez moi. Une petite mousse au café du coin … 1 bonne heure à discuter à son bureau. Ça fait plaisir. Puis retour au parking. J’ai dis bonne nuit à Titine II. Je viens de finir de manger. Pâtes à la Brousse (terme d’origine corse … ici francisé …) … une semoule au lait … puis retour devant mon ch’ti PC …

Mumh … EADS … en gros sur ma page d’accueil … Tous jurent sur l’honneur qu’ils n’ont commis aucun délit (font déjà pas le leur de lit … pas pour faire ceux de quelqu’un d’autre …) … qu’ils vont tous porter plainte pour diffamation … Toujours pareil comme système de défense … Crier plus fort que son accusateur … dire qu’on est choqué, humilié, scandalisé …
Mais que devrais-je dire … enquête officielle du gendarme de la bourse … la quasi-totalité des dirigeants qui ont vendu leur titres avant la chute (Lagardère qui y est allé en tête) … une partie rachetée par l’état (via la caisse des dépôts … mais suis-je bête … c’est pas l’état …) … couvert par le ministère des finances …
Hein … que devrais-je dire … que je suis choqué … scandalisé …
Pfufff … même plus … c’est comme ça depuis des décennies … nous sommes un troupeau qui laissons faire depuis si longtemps …

J’ai mis de la musique … elle vient de s’arrêter … alors je vais devoir te laisser z’ami … c’est comme ça … la routine … En plus c’est le week end … alors pour te dire comme c’est cool … Allez … à plus … de grandes choses nous attendent. Oui … rien de moins que ça.
Tchô !

Aucun commentaire: