19 octobre 2007

Pouvoir d'achat

Cher Nicolas,

Toi qui malgré ton malheur (Mais bon … à force de prôner la rupture … y’a comme qui dirait … charité bien ordonnée, commence par soi même) continue de mouliner et de faire du vent, notamment pour mon pouvoir d’achat, je tenais à t’informer du prix exorbitant du caoutchouc (de synthèse ou naturelle … kif, kif bourricot).
En effet, la courroie de ma platine disque (oui … il m’arrive de faire preuve d’un conservatisme et d’un archaïsme dont je n’ai pas honte …) a rendu l’âme (subitement, elle a doublé de longueur …). Que je te dise, elle tient dans le creux de ma main, et elle est fine comme du papier à cigarette (Bah … le mal … et ne pense pas à autre chose qu’une courroie … non mais !).
Ben que je te dise Nicolas, ça coûte 9 € (et je ne sais même pas si ce n’est pas HT ce prix) et les frais de port … tout autant. Coût de l’opération … 18 €.
Si ça ce n’est pas de la vie chère … je veux bien m’en couper une … (une excroissance capillaire … hein … faut voir à pas déconner … De toutes façons, va falloir que je passe chez le coiffeur …). Et je ne te dis pas … si le prix des préservatifs suit la même courbe …
Bref … Nicolas, tu l’auras p’t’être compris, …, mais si ça se trouve, ma courroie, au poids … elle vaut plus que de l’or. Un truc qui doit faire 3 grammes … 18 € … ça nous fait du 600,00 €/Kg tout de même. Ah … ouf … l’honneur est sauf, l’or est encore plus cher.

M’enfin petit Nicolas, si tu peux faire quelque chose de ce coté là … je t’en serais reconnaissant (ce n’est pas vrai … mais moi aussi je peux en dire des conneries !!!). Sur ce, je te laisse, on dirait que j’ai une certaine Cécilia qui m’appelle sur mon téléphone. A plus.


(*) Ah non … ce n’était que Miss S. Désolé.


----------------
Onde du moment : Act - Snobbery and decay (12" mix)

Aucun commentaire: