28 octobre 2007

Ondes aériennes du 28/10/2007

En ce moment, c'est à dire à compter de ce jour (et ce jusqu'au 31/12/2007), vous pouvez écouter les titres suivants ...

1) Anjali - Lazy Lagoon
2) Talvin Singh (feat. Amar) - Jaan
3) Spencer Davis Group - I'm a man
4) Rammstein - Stirb nicht vor mir (Feat. Sharleen Spiteri)
5) Stakka Bo - Love of a woman

Je laisserais aux exégètes le soin de comprendre le pourquoi du comment de cette nouvelle livraison des ondes …
Autant pour la dernière z’ami, le principe du mot directeur avait été retenu, autant celle-ci semble vachement liée à un truc inside du body de ma personne, sûrement le fruit d’une intense réflexion de mon cerveau, de ses chemins tortueux et de ses pensées obscures !
Mais de là à me casser le haricot (ça existe ça !!!) sur ça, …, je crois qu’il ne faut pas trop y compter.

Bref, commençons avec le titre « Lazy lagoon », de la Miss Anjali. Autant te dire comme un émile qui en aurait cent (Gulp … tortueux que je te dis …), je ne connais pas grand-chose de cette charmante personne. Juste que si mes souvenirs sont bons, j’ai entendu ce titre sur une web radio du sieur Shootcast (Apple et ses podcasts … ne sont pas les inventeurs du concept « cast » … pfuuffff … du n’importe quoi !) il y déjà fort longtemps de ça, et qu’encore une fois (trop souvent … à ce qu’il paraît …) j’ai adhéré à la cause. Alors fatalement z’ami, il n’y avait pas de raison que tu y échappes … non mais. Si en plus tu appréciais, j’en serais fort content. Pour te dire !

Enchaînons (comme les valeureux serfs que nous sommes …) ensuite sur Monsieur (oui je dis Monsieur … et alors …) Talvin singh, avec une amie à lui répondant au doux prénom de Amar. Le titre c’est « Jaan » … mais après j’suis plutôt dans la merde pour expliquer de quoi ça cause. Mais on va présumer que c’est bien et nullement un appel à la barbarie (pourquoi je dis ça moi … hein !!!). En gros, du drum and bass hindi. (y’a un rapport avec le premier titre … ou je m’abuse moi-même là ???).

Ensuite, changement de style avec le titre « I’m a man » (merci les gars … j’avais remarqué quand même …) par le groupe Spencer Davis Group (Ah, ah, ah … j’avais raison … c’est bel et bien un groupe … Ah, ah, ah … c’est qui le plus fort … allez bon, on se calme, …, excusez moi !). C’est du bon, du beau … et c’est tout ce que je dirais. (ouais là j’ai soif, j’ai la gorge sèche … je vais donc aller me rafraîchir avant de vous narrer la suite …).

Bon … je me suis pas vraiment rafraîchi … je me suis fait un p’tit café. Ça convient mieux au temps actuel. Donc … où en étions nous, z’ami. Ah ouais, au numéro 4. Ooohhh, …, ben tiens revoilou les p’tits canaillous de Rammstein. Et avec Sharleen Spiteri en plus (Mais si … la chanteuse de Texas …). Tu me diras (et à juste titre sûrement) « Mais que vient faire Rammstein dans cette sélection … t’as vraiment un esprit tortueux » (… et qu’est ce que j’avais dit au début en préambule … t’écoutes ou pas !!!). Je te répondrais que maintenant que la jeune génération (enfin surtout la gente féminine) est réceptive à la langue de Goethe (En raison d’un hôtel à Tokyo … enfin un truc dans le genre à ce que je me suis laissé dire …), je vais peut être enfin savoir de quoi il retourne avec cette fameuse « micheline » (t’inquiètes … faut bien écouter, et bien déformer ce que dis le chanteur … bonne chance …). Sinon, ben, euh … suivante !

Enfin, pour conclure, un p’tit Stakka Bo, avec le titre « Love of a woman ». C’est « Meetic » … (t’inquiètes … là c’est super conceptuel … c’est au dessus du stade tortueux … je dirais à la limite de l’aliénation mentale et de l’internement dans l’intérêt des familles … hi, hi, hi … c’est rien … c’est nerveux …). Hein, que ne ferait t’on pas pour l’amour d’une femme. (Comment ça …. Ça dépend de laquelle … remarque … à bien y réfléchir …). Vaste question, dont la réponse est … faut demander à ces demoiselles. Pas fou le babou.

Sur ce mon bon z’ami (ma bonne z’amie aussi … ça aurait même une petite préférence de ma personne …) je te laisse … n’essaye pas trop de comprendre en cas d’incompréhension. Ta santé mentale t’en sera grandement reconnaissante. Allez, à la prochaine … et bonne écoute. Tchô (et froid … non … j’déconne).

Aucun commentaire: