20 octobre 2007

Point Retraite

Oui un p’tit point.
Comme dit précédemment, et comme montré précédemment par p’tit Nico au niveau de la rupture, …, charité bien ordonné commence par soi même.
Alors s’il est clair que notre système de retraite est légèrement (de la modération … de la modération … mon garçon …) sur la voie de faillite (lui aussi !) et qu’il faut peut être réformer ses régimes spéciaux en passant, je pense que les premiers … mais alors les tous premiers à devoir voir leur avantages réduits à zéro, se sont bien nos amis (brrroouufff … merde … j’ai failli m’étouffer … le con !) ministres et députés.

Ah, ah, ah … l’autre 1er sinistre (© Coluche) de fion Fillon, il en a plein la bouche des désirs et besoins d’ « égalités » … ben on va commencer par la sienne … tu vas redevenir mon égal, vu que tu ne veux hélas pas l’inverse (je comprends pas pourquoi … vraiment … je ne comprends pas …). Finis la rente à vie, finis les années valant double (n’est-ce pas Messieurs les députés … plus prompt à être absents des séances qu'autre chose ...)...bref … tout comme moi, petit salarié que je suis.
Sans cette condition, je ne vois pas de quel droit, tout trou du cul élu soit-il, le moindre pécore de notre pseudo élite viendrait à faire la leçon à autrui.

Et il me revient à la mémoire les phrases de quelques professeurs de droit, qui jadis nous avertissaient qu’évidemment, les députés votant les lois (et les ministres les décrétant), ne se les imposaient jamais à eux. Jamais.
Et bien moi, aussi misérable soit mon existence à leurs yeux, je dis que cela va devoir changer … sinon … euh … j’appelle Besancenot et on fait une révolution (Qui ne saurait plus tarder … enfin … ça c’est ce que je dis pour faire rire ou effrayer ... suivant la vision du lecteur que tu es z’ami … tu bifferas la mention que tu juges inutile …) … non mais !!!

Sur ce … je dois bien avouer … que depuis trois jours … je n’ai pas vu le moindre RER passer devant ma fenêtre. C’est d’un calme … royal (et l’autre illuminée du poitou … n’y est pour rien … on peut en être sûr). Allez z’ami je te laisse … le sujet est on ne plus chiant, je te le concède, si l’on mets de coté toutes considérations économiques.

----------------
Onde du moment : Les Charlots - Merci patron

Aucun commentaire: