22 novembre 2006

22 le revoilà

Je ne sais pas pourquoi, mais le 22 Novembre est une grande date … une énorme date …

Par exemple, en 1963 … souvenons nous … un grand homme (ça dépend du point de vue … hein …) était lâchement abattu à Dallas … Mais si, JFK ça vous dit quelque chose … Oui c’est un aéroport … mais c’était aussi THE PRESIDENT of the Unites States of America … Attend, excuse du peu z’ami … On parle pas d’une principauté là … Je te dis que c’est le top of the cream …

Plus encore, en 1890 … du côté de Lille naissait le grand homme. Si. Dans tout les sens du terme. Par la taille et la renommée. Le grand Charles. Le type élu plus grand homme du siècle dernier par les Français (moi … je ne me prononce pas … l’est mort juste avant ma naissance … j’l’ai pas bien connu !!!) … C’est pas de l’énorme ça … Le Charles il a aussi son aéroport … comme JFK … un porte avion (bon … ok il fait rire toutes les marines du monde … mais c’est le geste qui compte … comme disait le gars de Coubertin … l’important c’est de participer … je concède qu’il faut qu’on arrête par contre … parce que ça coûte quand même du pognon tout ça … et le nôtre en plus … et ça fait cher la blague parfois …), des places, des statues … même une croix hideuse au milieu des champs …

Mais le truc le plus énorme qui fait que cette date restera la plus importante au monde (ça n’engage que moi (et parfois ma mère …) … mais de toute façon ce n’est que la vérité … c’est aussi simple que ça …) c’est qu’il y a quelques années (ok … ça en fait déjà pas mal … pas la peine de relever …) moi aussi je sortais d’un chou un 22 Novembre (oui d’un chou … c’est connu … la rose aux filles … le chou aux gars … sûr qu’au niveau légende, nous les couillus … on n’a pas hérité du truc le plus reluisant … sûrement une sombre affaire de sponsoring … les princes de Bretagne à ce que je me suis laissé dire … pas eu d’bol sur ce coup là …) … Bref tout ça pour dire … que le 22 Novembre … y’a que des grandes choses qui ont lieu … c’est tout !

A part ça, je ne vois rien de plus à dire. A part m’appeler Maître … nan, j’déconne … Bon sur ce, j’vous laisse … faut que j’appelle les champs élysées … M’enfin, j’me comprend.



PS : Oh, et puis last but not least ... James is Back !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire alors...

Anonyme a dit…

Tippie> A charge de revanche petite ... ça vaudra bien une petite coupette ... ce vendredi ...
La bise et à plus ;-)

Kaki> Merci ... il t'en prie (c'est mon côté Delon ... je m'en excuse ...) ...
A bientôt, une prochaine fois, "réponse personnelle" (Biffer la/les mentions inutiles) ... enfin hasta la vista ... peut être ...

Ah et encore merci ...