8 novembre 2006

Quand j'étais jeune

Quand j’étais plus jeune (tu sais … lors du siècle dernier …), c’est pour dire combien ça commence à dater …, j’écrivais des petites histoires très connes. Si. Même supers connes, …, qu’aujourd’hui j’en aurais presque honte … voire que j’en renierais catégoriquement toute paternité. Oui, comment voulez vous assumer les histoires de Super Ducon, héros de la résistance et ultérieurement compagnon de la libération, puis super héros redresseur de torts. C’est bien impossible. Non !
Bref, aujourd’hui j’ai fait un grand feu (oui inside même mon appartement, rien ne me fait peur … j’suis un guedin de dedans ma tête …) avec les reliques littéraires de mon passé. Je ne voudrais pas qu’on tombe dessus un jour. Je ne vous expliquerais pas la honte que cela pourrait me faire. Pire, …, je sais que j’en ai envoyé moult, moult du temps de ma jeunesse … Des traces pourraient bien encore subsister … Et aux quatre coins de la France.

Aujourd’hui, que cette passion de jeunesse m’est passé, je culpabilise un brin de m’être laissé aller à noircir de la feuille en vaines et nullissimes histoires. Certes certaines aux charmes désués me feraient peut être encore sourire … mais certaines … vaut mieux pas que je m’en souvienne (notamment celles écrites sur ma pseudo vision de ma classe de terminale … qui même si elles faisaient sourire mes camarades, étaient bien pourries …) …

Bref, tout ça pour dire que si toi (on ne sait jamais … par un hasard défiant toutes les lois de la probabilité) tu possèdes ces testaments de feu ma créativité post adolescente (et adolescente !), tu es fortement incité par moi … à procéder à leur destruction … unilatérale (J’t’expliquerais un jour le concept de l’unilatéralité … tu verras … on se poilera !).

A part ça z’ami, pas grande news (d’où cette note un peu creuse … du moins c’est l’impression que je ressens) … j’suis en vacances … j’ai rien foutu aujourd’hui (à part une heure de marche vers nulle part et retour) … et là, en fond télévisuel … j’ai TV5 qui rediffuse « Franck Riva » … avec le gars Delon … Je touche le fond, non ;-)
Allez j’vais me faire une infusion … et zou au lit … un vrai petit vieux. Allez à plus quand même.

Aucun commentaire: