18 novembre 2006

Consommer or not be

Hum … encore moi pas comprendre … Je sais je commence à cumuler sévère … mais de chez sévère, hein, …, si vous voyez ce que je veux dire !
Ainsi, hier alors que je m’adonnais (je sais … y’à des trucs beaucoup plus sympathique auxquels s’adonner … mais par manque d’être humaine compatible … là … j’étais pas en position (pffuuff … je pouffe …) de m’adonner … enfin j’me comprends …) à sauter (On comprend mieux … maintenant !) de blog en blog, je suis tombé sur celui d’une personne fort sympathique au demeurant. Lorsque je tombe sur une p’tite note relevant du consumérisme ordinaire … mais qui me pousse à me dire … « Merde, moi pas vraiment comprendre ».

Pour résumer l’affaire (qui n’en est donc pas une …) on voyait au travers de cette note une fashion victim de base (par opposition à la fashion victim de grand luxe …) qui pestait contre H&M et leur pseudo collection de grand couturier. Car, il faut le savoir, …, H&M fait fabriquer une fois l’an par les p’tits chinois … des lignes griffées par un grand couturier. Et comme chaque année, cette belle enfant se plaignait … que oui, en une heure tout était épuisé. Et en plus c’était de la caille niveau qualité … Et comble suprême … elle semblait à la recherche de la frippe high fashion qui troue le cul de sa race et qu’aucune grue qu’elle connaissait de prés ou de loin n’aurait jamais en sa possession. NEVER. Je ne te raconte pas les armoires de fringues finalement remplies de vêtements qui doivent dormir par manque « d’unicité ». Car à moins d’avoir un modèle fait sur mesure à UN exemplaire … nous consommons bien souvent des productions de masses, en série et à la chaîne, fabriquées par tous nos amis chinois et chinoises … pour pas un rond (bon, allez … au moins un … rond … pas gratuit quand même … il serait intéressant d’ailleurs de connaître le cœfficient multiplicateur pratiqué par la profession … je crois que j’en tomberait sur le cul …).

Bref, moi toujours pas comprendre le consumérisme dont nous faisons preuve, moi le premier (je consomme des fois … et après je sais plus trop pourquoi … aurais-je trop vendu de temps de mon cerveau à l’affreux Le Lay et consorts ?). Une invention de notre société capitaliste à forte tendance libéral nous poussant à croire que notre bien être est dans l’acquisition ad vitam æternam de bien ? Une conséquence de la stupidité latente de l’être humain (moi surtout … car moi déjà pas comprendre !!!) ?
Non, vraiment des fois je ne comprends pas … M’enfin … hein, là … faut que j’aille faire des courses … alors je vous laisse les z’amis … hein, …, à plus … Bon, qu’est ce que je vais acheter moi …

Aucun commentaire: