12 novembre 2006

I’m a stupid idiot

Oui … Parfois ma vie semble se complaire dans cet état lamentable. Je fais rien pour et tout contre. Envie d’être contre elle (C’est pour l’exemple … ne nous enflammons pas les enfants …), tout contre elle … et pourtant on peut être sûr (remarquons l’inutilité du « on » que nous pourrions bien remplacer par « Je » … tout comme le nous qui viens de vous passer sous le nez …) que dans la pratique je ferais tout le contraire ce qui a pour conséquence d’effectivement produire le contraire de l’action initiale désirée. Je sais pas ce qu’en penserait le docteur du dedans du cerveau (mais sait t’il de quoi il cause au moins … ou comme nous, se lance t’il dans d’inexplicables déductions lui semblant plus au moins probables … « Merde, j’ai oublié de tuer mon père … » ou autres subtilités du genre !!!).

Envie de me rebeller, de me lancer dans une pseudo lutte pour une cause juste (voire un monde) … Ouais, c’est ça mon petit … mais finit ta soupe avant. Je fais trop de belles phrases dans mon petit ciboulot et tellement peut de réalisation pratique. D’ailleurs à bien y réfléchir, si jamais je passais à l’action à chaque cogitation de mon ensemble neuronal je me demande si toute une vie suffirait à en mettre 10% en application.

Bref … je me rends compte que je deviens, jours après jours, inéluctablement idiot … Si … Pas que je fasse des sottises … qui n’en fait pas … mais que je les reproduise encore et encore … Ça en devient inquiétant … Je me repens (Eh … ça veut pas dire que je me mets une corde autour du cou !!!) à chaque fois … mais ça n’empêche pas les même actions et conséquences de se reproduire au fil de ma vie … et ça me perturbe un chouïa, je dois bien l’avouer.

Bon en plus si c’est génétique les z’amis, …, ça promet pour ma future descendance (bon … pour l’instant elle n’a d’existence que dans une espèce de monde virtuel et parallèle au notre … en clair c’est pas demain la veille …) … Tiens, faudra que je pose la question à mes parents … Nan, j’plaisante …
Mais si … rapport à ma présumée idiotie … Dîtes donc … vous ne seriez pas parfois comme moi, hein ! … Non c’est pas que je voudrais vous froisser, …, mais d’une certaine manière … ça me rassurerait un peu … vous voyez ;-)
Allez à plus les z’amis … j’vais aller prendre mes nouvelles pilules anti-idiotie, …, p’t’être que ça s’arrangera ?

Aucun commentaire: