10 février 2008

Et je dis « Lemme »

Quand tu es célibataire, et en période de relative désertification affective (comprendre par là … que tu es vraiment célibataire … one, and only one … ;-))) il est des trucs un peu chiant parfois.

Par exemple les congés. Oui les vacances … c’est un peu chiant à concevoir. Passe pour une semaine … tu trouves toujours deux, trois trucs à faire dans la semaine … utile en plus bien souvent.

Mais voilà … moi j’ai au bas mot trois semaines de congés à prendre d’ici fin Mai. En comptant le fait que tu peux faire une croix sur Février et Avril en raison des périodes scolaires (payer trois à quatre fois le tarif hors saison … très peu pour moi), il reste une bonne quinzaine en mars et le mois de Mai. Au moins pour le choix des périodes, ça va être vite fait.

Cependant … arrive le problème. Où aller, y faire quoi … et se faire racketter en tant que célibataire, avec le tarif supplément individuel. J’en suis à ce point depuis quelques jours … et … whouahhh … je trouve pas grand-chose à faire … Et quand je vois les tarifs … gulp … je pense tout de suite au banquier … et à son sourire « agiotique ». Et j’n’aime pas trop faire plaisir à mon banquier … donc … je cherche encore et toujours …

Je me dis aussi … que prendre un billet et trouver un hôtel tout seul comme un grand peu s’avérer une solution … mais là … faudra pas se planter au risque de pleurer la misère sur des vacances pourries.

Bref … z’ami … tu l’auras compris … la vie de célibataire qui pense à partir en vacances n’est pas de tout repos, et n’est pas une chose aussi évidente à concevoir et à réaliser.
Il n’y a pas la saine émulation de ceux qui se prépare à deux, ou plus. Tu me diras … y’a pas les engueulades, les fâcheries qui poussent à encore mieux se réconcilier, les désaccords qui entre deux solutions t’emmèneront à la troisième … Oui … tu me diras …

Maintenant … à tout bien réfléchir … je prendrais bien quand même les engueulades, les fâcheries, les désaccords … parce que c’est un brin plus vivant. Mais ce n’est que l’avis d’un célibataire … alors … hein … faut pas voir plus loin !

Sur ce … j’y retourne … parce que je dois poser mes congés cette semaine, et que j’n’ai vraiment pas trouvé des choses emballantes. Allez, à plus z’ami.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas rester chez toi?

Anonyme a dit…

Ah ben merci ... ça fait plaisir ...

Et puis quoi encore ... trois semaines à tourner en rond comme un rat mort ...

Non ... non ... j'ai besoin de changer d'air ma bonne dame ... je ne peux pas vraiment l'expliquer ... mais faut que je vois autre chose ... Que je me change les idées ...
Bref ... je sens le besoin impérial de bouger ... vilaine fille !

Et en plus c'est la néo futur très grande voyageuse qui me dit ça ... Argh ... je préfère lire ça qu'être aveugle ;-))))

Allez ... je te laisse petite ... A plus.

Anonyme a dit…

ben oui, mais tu vois je ne veux pas voyager seule, alors je ne voyage -pas-. (Humpff)


3 semaines, ça te laisse le temps de faire l'Australie (à peine) ou les US of A (ici et là)