16 février 2008

MR73

Non ce n’est pas un nouveau titre de Fatal Bazooka ni la fin d’une plaque d’immatriculation savoyarde …

Ce n’est que le titre d’un polar (film …) … sombre … très sombre d’olivier Marchal. A vrai dire, à ce jour il n’a pas vraiment réalisé de comédie dans le genre des charlots ou des sous doués. C’est donc avec une idée de quelque chose qui ne flirtera pas avec le franche gaieté que je me suis installé dans la salle de cinéma pour regarder cette légère avant première (Il sort dans 2 à 3 semaines … le 12 mars pour être précis … merci allociné … mais non je ne fais pas de pub).

Et comme par hasard … là où je me retrouve installé (je me suis fais bouger de deux places sur la gauche au dernier moment par une manante et manant (oh … j’déconne …)), v’la t’y pas qu’il y a le souffle d’un climatiseur qui me tombe directe sur la nuque. Un air gelé (comme un signe ... une mise en ambiance ...). Direct j’ai enroulé les manches de mon manteau autour de mon coup, le reste pendant lamentablement sur mon corps. Total style du looser pas romantique pour 1 francs (0,15 centimes d’euros … pour les pointilleux !). Et en plus … je crois que j’ai un peu re-choppé la crève. Connerie de clim en hiver …

Bref … le film est sombre, glauque à souhait … les acteurs très post over dépressifs à souhait sont excellents (c’est mon avis … et je le cautionne) et si tu comptes trouver la moindre lueur d’espoir … il va te falloir chercher (si … il doit y en avoir une …) z’ami.

A part ça, c’est samedi … j’ai dormi comme un loir (et pas dans le cher … ah, ah, ah … qu’est-ce qu’on rigole … j’suis le roi de la gaudriole …) et à la vue de cette dernière parenthèse, il va être temps pour moi d’aller me doucher, histoire de finir de me réveiller …
Allez, à plus z’ami.

Aucun commentaire: