Julien Canas, un footballeur de 19 ans qui a roué de coups un jeune arbitre dimanche à Afa, près d'Ajaccio, lors d'un match amateur a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis, et cinq ans d'interdiction de stade. Un second joueur, Jean-Antoine Bartoli, 19 ans, qui comparaissait à ses côtés devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour avoir proféré des insultes à l'encontre de l'arbitre, a été condamné à un mois de prison avec sursis.
Le procureur de la République, José Thorel, avait requis deux ans ferme contre le joueur irascible et deux mois ferme contre Jean-Antoine Bartoli. L'arbitre, Damien Montagono, âgé de 18 ans, est toujours hospitalisé, en incapacité temporaire de travail pour 21 jours. Il souffre d'un traumatisme crânien et a eu le nez et plusieurs dents cassés.
Me Antoine Sollacaro, avocat de Jean-Antoine Bartoli, a rappelé le «coup de boule» impuni de Zinedine Zidane et plaidé que «l'exemple venait d'en haut». «Dans ces conditions, a-t-il soutenu, il ne faut pas s'étonner qu'on assiste, dans les divisions inférieures à des emportements largement tolérés chez les professionnels». (AFP)
Mon Dieu ... parce que Zidane a mis un coup de boule (et pas si impuni que ça ... il a fait des TIG à ce que je sache ...) ... dans l'insconscient collectif ... on aurait le droit de défoncer la gueule de n'importe quel "pékin" sur un stade. Raisonnement hallucinant de bêtise et crétinerie avancée de la part d'un avocat. On comprend mieux que la justice n'aille pas très très bien dans l'hexagone.
Remarque ... si l'on suit cet audacieux raisonnement ("l'exemple qui vient d'en haut"), on devrait tous être augmenté d'au moins 173% ... non ! (sauf les fonctionnaires ... à qui le chef de l'état ... dans son immense mansuétude ... a daigné accorder 0,5% d'augmentation ...)
Allez ... suffit. A plus .... j'ai toujours l'absentéisme sur le feu. Bye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire