14 février 2008

No comprendo for old Babou

Lundi soir je suis allé voir « No country for old men ».

A en croire la critique … c’est un chef d’oeuvre absolu.

Mais je dois … hélas dire que je n’ai pas été aussi emballé que tout le monde.
Certes l’histoire se suit bien, on ne sent pas de longueur … mais (ben il fallait bien un « mais ») … il y a une putain de fin de merde …

Et ça c’est le truc que je déteste … Suivre une histoire qui se finit en eau de boudin … voire ne se finit pas.
Sans dévoiler le truc (on ne sait jamais z’ami … si tu ne l’as pas vu et que t’es hyper chaud pour y aller …) … ce genre de fin qui te laisse en plan … sans la comprendre … sans comprendre pourquoi tu t’es tapé deux heures d’une histoire qui se finit sur un Tommy lee jones racontant ses rêves auxquels tu bites que dalle (enfin moi j’y ai bité que dalle) … et pouf … le générique … gulp … celle là … on nous l’avait rarement faite.

Tu ne peux pas savoir comme c’est rageant z’ami. Ne pas comprendre le sens de ce que tu viens de voir. Y’a des fins baclées, tirées par les cheveux … mais là … t’as l’impression que c’est une fin … sans en être une … genre … ben on s’arrête là … merci d’être venu.

Grrrrr …

Donc en résumé, depuis le début du mois … je ne conseille qu’un seul film … c’est « Didine » … Le seul qui m’a un peu « émouvu » …
Et Vendredi, c’est une avant première … « MR73 » … Un polar du coté de Marseille … Flic alcoolo … etc … ça sent la joie de vivre et l’éclate totale ;-)))

Sur ce … à plus z’ami … see you next time


(*) Pour le titre ... on dira qu'il y a un hommage discret à Fred Chichin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Décidément ce film fait pas mal parler de lui et la critique (ou l'éloge) sont vraiment ou tout blanc ou tout noir. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'entre-deux. On aime ou on n'aime pas! :) (Perso, je ne l'ai pas vu. Je pense que je suis trop sensible et émotive pour un tel film :s )