29 février 2008

Le silence est d'or

A la France … quel pays extraordinaire … où les caisses sont vides, où les sociétés ferment si elles ne dégagent pas des bénéfices à deux chiffres, où des organisations patronales ne s’émeuvent pas que par millions, de leurs caisses en liquides les euros s’évaporent.

Pis, elles rémunèrent finalement les coupables … grassement. Le Gautier-Sauvagnac, pour bons et loyaux service à l’UIMM (Organisation patronale de la métallurgie) a touché pour son départ 1,5 millions d’euros (a priori je ne gagnerai même pas cette somme dans ma vie entière !!!) de prime de départ. Et royalement on nous annonce que cette prime est soumise à cotisations et à l’impôt. Merci messeigneurs …

Bon cela dit … on sait que c’est pour qu’il ferme sa gueule le Gautier-Sauvagnac … parce que, visiblement, la justice n’a vue que la partie émergée de l’iceberg. Donc, « mon gars Denis tu fermes ta gueule et tu prends sur toi … ». Tu me diras z’ami … c’est risqué, il pourrait être condamné à rembourser, à des amendes … Je te dirais que tu n’as pas tort … mais sont fut fut … une partie encore plus obscure de l’accord prévoit qu’en cas de condamnations éventuelles liées à la procédure judiciaire en cours, elles seront financièrement prises en charge par l'UIMM.

Bref, en résumé … « Denis tu fermes la bouche, tu joues le teubê, …, on s’occupe de tout ».

A part ça … notre p’tit Nico et notre railleuse de parquet préférée (double jeu de mots maître …), j’ai nommé Rachida, veulent dépénaliser le droit des affaires. Ben putain … ça promet … J’ai un peu l’impression qu’on a fait entrer la mafia dans les rangs de la république. Ça fait peur !!!

Sur ce z’ami … je retourne marner … c’n’est pas demain la veille qu’on me donnera 1 million et demi pour que je la boucle … (de toute façon je dirais tout, car je ne sais rien …). Tchusss et à plus.

3 commentaires:

Mezigue a dit…

Bon article Babou, j'aime le ton !
Oui effectivement, la dépénalisation du droit des affaires ça fait peur : Messeiurs les délinquants à col blanc, entrez !

Anonyme a dit…

c'est pas dit! Tout dépend de ce qu'il y a cacher ou à donner... une ptite idée de la formule du changement du plomb en or (je ne parle pas de dents, hein...), ou de l'autre formule permettant la transformation des promesses de campagnes en réalités (quels que soient les candidats, enfin pas tous quand même)... Bref, il y a une infinitude de possibilités si on y regarde bien. Je suis d'un optimisme débordant!

Anonyme a dit…

Vindiou ... des nouveaux amis ... des nouvelles amies même (faudra que je réfléchisse à ça ... le "why" ...) ...
Soyez les bienvenue ...

Quant à la pierre philosophale ... effectivement ... c'est tout comme les promesses électorales ... pas demain la veille que le plomb deviendra de l'or (tout optimiste soyons nous ...) ...

Par contre, Parisot (qui s'habille à la diams (cf. journal F2) tout de rose bonbon ...) elle nous l'a joué je suis en colère ... Mais elle a encore des progrès à faire avant d'espérer d'être nommée aux césars !!!