23 février 2008

Ondes aériennes du 23/02/2008

En ce moment, c'est à dire à compter de ce jour (et ce jusqu'au 05/04/2008), vous pouviez écouter les titres suivants ...

1) Drive Blind - Placebo
2) H-Blockx - Selfconversation
3) Whale – Pay for me
4) Boo-Yaa Tribe – Where U want it
5) Nonpoint – The truth


J’ai écris ailleurs … que j’avais tendance, lorsqu’en moi quelque chose se mettait en rogne et teintait de noir mes pensées, à ne pas écouter des trucs larmoyants (bien que cela puisse se faire aussi de temps en temps …) mais plutôt (Non pas le chien …) des trucs me permettant d’évacuer cette violence intérieure. Et, à ce jour je n’ai pas trouvé mieux que les trucs de style bruyant … énervé …

Sans vouloir disserter si actuellement une telle période ronge les abîmes de mon dedans de moi que j’ai, il faut bien admettre que j’écoute des trucs qui font du bruit. J’ai même du faire un petit CD pour titine, que j’écoute en boucle dans mon heure et demi (en moyenne) de trajet quotidien.

Certains des titres présents dans cette nouvelle livraison d’ondes figurent sur ce CD, les autres sont quant à eux bien au chaud sur mon nouveau disque dur … (pour mémoire … l’ancien a pris feu sous mes yeux (heureusement d’ailleurs) et se distillent un peu le long de mes soirées (Miracle de la touche « Shuffle » de mister Winamp …) … Allez … c’est parti …


En premier, rien ne m’est apparu plus adéquat que le titre « Placebo » des feux Drive Blind. Car l’écoute de musique, somme toute un peu bruyante, un peu en colère, me parait un excellent placebo à toute médication que je juge fort inutile. Ça me permet de libérer justement ce que cette musique exprime, cette énergie tantôt négative, tantôt positive (oui … positive aussi …) …

Ensuite … le retour de H-Blockx … Ils sont moins vindicatifs … juste qu’ils font un peu plus de bruit que certains pour s’exprimer … c’est tout de même plus fun que le titre précédent par exemple, non !!! D’ailleurs dans ce titre « Selfconversation », l’esprit commentaire de course américaine me fait parfois penser au titre « The race » par les helvètes de Yello … Si certains connaissent, ne vous gênez pas pour confirmer ou infirmer mon impression …

En troisième place, un groupe suédois (enfin ... si ma mémoire ne me fait pas défaut) se nommant Whale … mais pas comme les collants ( ?). Ça vient du fin fond de mes soirées loco que je fréquentais à mon retour du service militaire. Ils avaient un certains succès avec le titre « Hobo humpin' slobo babe » … Cependant c’est le titre « Pay for me » que j’ai décidé de vous mettre … parce que parfois … on se le demande … « mais qui pourrait payer pour moi, hein ??? » … ;-))

En avant dernier, des p’tits chouchous (bizarre ça … un chou … des choux … mais un chouchou … des chouchous !!!) à moi que j’ai … enfin … y’a des trucs d’eux que j’apprécie.
J’ai faillit une fois voir Boo-Yaa Tribe en concert … mais leur venu au festival des eurockeènnes avait été annulé au dernier moment, le producteur de tournée ayant subitement fait faillite. Connaissant les lascars (je vous laisserais une photo …) … doit encore se planquer aujourd’hui … et ça « Where U want it » …

Enfin pour conclure … un groupe dont je ne connais absolument rien … sauf qu’à l’écoute de leur production … je me dis que ces Nonpoint m’ont l’air rudement énervés. J’avais je crois déjà casé dans un « en attendant » (colonne de droite) le titre « Bullet with a name » … et aujourd’hui … je ne vais pas vous mentir … on ne va pas se la raconter entre nous (oui … je parodie p’tit Nico … et alors ;-))) … je vais vous mettre le titre « the truth » … parce que c’est ça … la vérité … entre gens de bonne foi …


Sur ce z’ami … je te laisse écouter … en penser du bien ou du mal … mais en penser quelque chose … et vous dire qu’il faut garder la foi (mais qu’est ce qu’il a avec la foi … il nous fait chier avec son truc …) … et parfois cliquer une fois de plus pour la trouver … (faut vraiment qu’il arrête d’écouter de la musique de merde le petit Babou … file un mauvais coton …)

Aucun commentaire: