22 février 2006

Goths, wisigoths, ostrogoths, et autres …

Go gothsOn croyait ces peuples disparus dans les tréfonds de l’histoire. Mais il n’en est rien.
Comme tout le monde, je croyais bien que le CLOVIS Ier avait mis une trempée aux derniers ressortissants de la race des goths sur notre territoire. Cependant, hier, alors que nonchalamment je m’apprêtais à ouïr de douces mélopées je pu une nouvelle fois me rendre compte que non, les goths sont encore bels et bien présent. Tout de noir vêtus, le visage plus ou moins livide (ils ne franchissent jamais la vallée de la Loire, en dessous trop de soleil !), piercés à qui mieux mieux, les cheveux dans des teintes allant du mauve clair au pourpe foncée (et aussi noir corbeau dans beaucoup de cas), les chaussures noires à sur-semelles compensées … les goths étaient dans la place …
Au son de la musique qu’une sono surpuissante dispensait, le goth s’adonnait à la célébration d’une cérémonie l'amenant sûrement à communier avec ses ancêtres, défait des siècles plutôt … É – MOU – VANT !
M’enfin, ça ne respirait pas la joie quand même … Ils jouent plus dans le registre silence contemplatif … alors hein, moi … je suis « Leave in silence » aussi à la fin du concert … Car il ne fallait surtout pas que je perde de temps pour accrocher les derniers métros pour ma p’tite banlieue … Mais qu’on se le dise … les Goths sont toujours là !

Aucun commentaire: