5 février 2006

Tranquille

Ah dimanche, journée tranquille devant l’éternel (Pfufff, …, Babou le religieux … laissez moi rire !!!) … Pourtant, vue mon statut de chômeur patenté (Euh, si … parfois je suis tenté … faut pas déconner !), rien ne change vraiment pour moi … Grasse matinée (Donc réveil tardif), levage sans grande motivation … Sauf que le dimanche, parfois, ben, …, t’es pas seul …
Eh oui, des fois t’es même pas chez toi … Non … Tu joues à l’extérieur. Et puis hop, l’air de rien tu te mets à papoter de choses et d’autres, de l’ordre du monde (‘tain que ça chie grave sa mère en ce moment … j’en ai pas un précis, …, mais tout ce que je sais, c’est que ça chie grave …) avec les gens de la maisonnée dans laquelle tu viens de te réveiller. Le ton monte parfois (mais toujours dans le bon esprit), tu te marres, tu te dis « Oh la la, où allons nous », …, bref tu te remets à vivre comme avant, …, comme l’on devrait vivre tous les jours de nos fichues vies. Ton cœur, ton âme s’attachent à ces moments où tu tutoies ce que pourrais être l’humanité, où dans un instant hélas fugace tu te sens faire partie d’un monde où le reste du temps tu te sens étranger.

Ô bienheureuses sensations, agréables ambiances, foyers temporaires adorés vous me manquez déjà … Je viens de reprendre possession de mon chez moi … Vos humeurs me manquent, la mauvaise foi dictatoriale de certaines, les rires, les discussions, …, enfin bref, tout ça et la chaleur humaine partagée dans ces instants sont comme des instants magiques que je savoure de mémoire dans l’océan de mon morne quotidien (Oh gars … t’abuses un peu là … - … Je sais … mais c’est moi qui écris, alors j’mets c’que j’veux !) … Instants qui font que la vie se passe tranquille, même dans les moments creux de l’existence. Merci à vous.


Bon, sur ce les z’amis, j’vais aller voir le match à la télé, histoire de continuer dans la tranquilité. A +.

Aucun commentaire: