6 février 2006

Ondes ... N° 21

Comme dirait l’autre, “Et c’est parti” …
Et parti pour quoi ? Ben, pour les ondes N° 21 … Pardi … Je sais zélés visiteurs que vous en raffolez … Non ne le niez pas, …, je le sais … C’est tout, c’est comme ça … Tiens, musicalement ça me rappelle quelque chose, …, pas vous ?
Bon alors commençons les présentations.

TêteEn premier, faisons place à Monsieur Gegé Telesforo. Et que dire sur ce brave garçon. Ben à part qu’il porte le surnom de mon pote (et le mot est faible !) Jérôme, je connais rien de ce brave garçon. Et puis comme je suis feignasse à me lever le boule pour aller vérifier qu’il n’y a pas une petite bio dans le livret du CD, je dirais seulement que ce brave garçon à plutôt une tendance Jazzy … Mais légère, la tendance. D’ailleurs le titre « Med in the head » est à part sur son album. C’est d’ailleurs pourquoi je l’aime bien. Mais de là à dire qu’il n’y a que celle là de potable, je n’irais pas jusque là … Mais force est de constater tout de même que c’est ma préférée. Et puis c’est comme ça … Non mais oh … (en faux, nanmého).

En deuxième viennent des pseudos chouchoux à moi … Pareil que pour le gars Gegé, je ne connais pas grand-chose sur ces gamins de DNK. Et à part qu’ils ne chantent pas dans la langue de Molière, je ne pourrais pas vous en apprendre beaucoup sur le groupe. Par contre, niveau musique, avouons que ce Trip Hop orientale me botte pas mal. Bon hors mis la langue qui fait que je ne saisi pas grand-chose à leur prose, je ne saurais trop que vous les recommander amis auditeurs (pour le coup, …, en haut à droite), du moins si ce genre musicale trouve une écoute favorable au niveau de vos oreilles … Sinon, …, leur prédiction de boire la tasse (« J’ai bu la tasse ») pourrais hélas se retrouver totalement fondée …

C'est chaud !En troisième position, vient la Miss Deni hines, à qui je réponds, mais alors sans aucune retenue, « Oui » à la petite question qui semble lui tarauder l’esprit, je cite « Give me your love ». Puisque je te dis que je lui dis « Oui » … Mumh … Elle doit être sourde, …, parce que ça fait des années que je lui dis oui, …, mais jamais elle semble daigner me répondre un truc du style « J’arrive » … ou encore « t’inquiète bébé, j’termine un truc et j’suis à toi » … Non, elle ne cesse de vouloir que je lui donne mon amour … Gourgandine va … Elle aime se faire désirer la petite … Pas de problème … J’vais jouer le stoïque … Cependant, toi z’amis de la toile, rien ne t’empêche de tenter ta chance … qui sait, hein !

Ensuite viennent les GRANDS … que dis-je … les GIGANTESQUES YELLO … Les fous suisses de la musique électronique … Car sachez le et tenez le vous pour dis, …, YELLO est le plus grand groupe que la suisse n’est jamais donnée au monde. Ces barjots ont commis un nombre incalculé de titres plus délirants les uns que les autres, aux relents d’esprit dadaïste (Cf. le dernier album à la limite de l’introuvable en France, « The Eye »), à la folie jubilatoire, …, bref des petites perles musicales. Je vous passe les « Pinball chacha » aux percussions de folies, les « Vicious games » aux palisirs voluptueux, …, pour finalement vous mettre en extrait « Night Train » issu de leur album Zebra. Enfin, pour info, si ça t’intéresse, ces jours ci ressortent leurs albums dans des versions remasterisés. Avec quelques bonus parfois excellents (dont une version longue de « Pinball chacha » hallucinante). A bon entendeur salut.

Enfin pour conclure, un truc auquel tout bon aficionado musical qui se respecte doit succomber dès l’introduction, j’ai nommé « Sabotage » des Beastie Boys. Titre emblématique de ce groupe, je vous ai mis une petite introduction du titre en live, afin que vous sachiez dans quel estime ce groupe tiens son vénéré président … Jouissif à entendre … Ces défenseurs des droits de l’homme méritent toutes votre attention … M’enfin, …, c’est ce que moi je pense … et généralement, je partage assez mes avis … Une chance non. Ah, au fait, la version, elle n’est pas live, …, je préfère celle de l’album, désolé, …, et puis j’avais oublié de vous inviter si l’occasion se présentait à visionner le clip de « Sabotage ». CULTE.


Voila les amis pour ce qui est des ondes N° 21, …, en espérant ne pas trop vous avoir exaspérer, je vous laisse jusqu’aux prochaines. A bientôt.

Aucun commentaire: