14 février 2006

Merci la solidarité !

Il ne fait pas bon connaître un danois (une danoise !) ces jours ci. Ce Pays a attrapé un truc pire que la grippe aviaire. Un truc perfide … En fait, la stupidité du monde s’abat sur eux.
Non content suite aux caricatures (qui bonnes ou mauvaises, peuvent être tout à fait sujet à critiques ... c'est ça la liberté de penser, si cher à l'ami Florent ...) de se prendre une violente inquisition islamiste (Attention, …, on s’entend bien, « islamistes » et « islam » sont bien deux choses distinctes) et le retour du crime de blasphème, que l’on croyait pourtant loin, …, voire même très loin derrière, voilà que le monde commence à se désolidariser de ce pays.

Et en tête de gondole, nous retrouvons, une fois n’est pas coutume, nos grands amis les libéraux (mon Dieu ( ?) que leur nom leur sied mal) que l’on nomme aussi « capitalistes ». Carrefour Egypte (Mais monsieur carrouf nous explique que ce ne sont que des franchisés) a retiré tous les produits danois de ces rayons. Tout comme à Dubaï. Danone et Nestlé quant à eux ne cessent de communiquer sur le fait qu’il n’y a rien de Danois chez eux. Et le phénomène tend à s’étendre. Alors merci la solidarité. Merci messieurs de nous prouver que vos culs postérieurs jouent toute l’année portes ouvertes, tant qu’il y a trois francs six sous à se faire. Merci de penser à ce pays comme vous le faîte et de le montrer du doigt comme le furoncle purulent du monde occidental. (Et oui j'ai pris bonne note de ta défense, et que c'est des emplois que tu protèges, sic !)

Mais vous grands gourous qui êtes si forts, dîtes moi, …, si ma femme est danoise, dois-je la tondre avant de la brûler (ou décapiter, ou égorger, ou empaler, ou lapider … au choix, rayer les mentions inutiles) … Et son stock de Stimorol, j’en fais quoi ?

En attendant vos réponses, je crois que je ne suis pas très sûr de ne pas me sentir mal à l’aise en faisant mes courses chez carrefour …
Et puis que diriez vous si demain, par je ne sais quel élan citoyen et solidaire (rassurez vous, …, il y a très peu de risque) vous vous preniez un Boycott, hein messieurs Carrouf, Danone, Nestlé et consorts …

Allez je vous laisse avec votre conscience, dont on sait que vous êtes dépourvus de toutes façons, et je vais aller conter fleurette à ma petite sirène adorée … on ne sait jamais par les temps qui courent, je veux en profiter avant son éventuelle disparition. On ne sait jamais.

Quant à vous z’amis, soyez solidaires (en tout cas, moi je suis prêt à rentrer dans la résistance et à cacher des danois … euh des danoises de préférence …) … et n’oubliez pas, …, Mâchez Danois !



PS : Merci à mister Matthew pour avoir attirer mon attention sur ce phénomène de solidarité qui fait chaud au coeur.

Aucun commentaire: