
Non content suite aux caricatures (qui bonnes ou mauvaises, peuvent être tout à fait sujet à critiques ... c'est ça la liberté de penser, si cher à l'ami Florent ...) de se prendre une violente inquisition islamiste (Attention, …, on s’entend bien, « islamistes » et « islam » sont bien deux choses distinctes) et le retour du crime de blasphème, que l’on croyait pourtant loin, …, voire même très loin derrière, voilà que le monde commence à se désolidariser de ce pays.
Et en tête de gondole, nous retrouvons, une fois n’est pas coutume, nos grands amis les libéraux (mon Dieu ( ?) que leur nom leur sied mal) que l’on nomme aussi « capitalistes ». Carrefour Egypte (Mais monsieur carrouf nous explique que ce ne sont que des franchisés) a retiré tous les produits danois de ces rayons. Tout comme à Dubaï. Danone et Nestlé quant à eux ne cessent de communiquer sur le fait qu’il n’y a rien de Danois chez eux. Et le phénomène tend à s’étendre. Alors merci la solidarité. Merci messieurs de nous prouver que vos
Mais vous grands gourous qui êtes si forts, dîtes moi, …, si ma femme est danoise, dois-je la tondre avant de la brûler (ou décapiter, ou égorger, ou empaler, ou lapider … au choix, rayer les mentions inutiles) … Et son stock de Stimorol, j’en fais quoi ?
En attendant vos réponses, je crois que je ne suis pas très sûr de ne pas me sentir mal à l’aise en faisant mes courses chez carrefour …
Et puis que diriez vous si demain, par je ne sais quel élan citoyen et solidaire (rassurez vous, …, il y a très peu de risque) vous vous preniez un Boycott, hein messieurs Carrouf, Danone, Nestlé et consorts …
Allez je vous laisse avec votre conscience, dont on sait que vous êtes dépourvus de toutes façons, et je vais aller conter fleurette à ma petite sirène adorée … on ne sait jamais par les temps qui courent, je veux en profiter avant son éventuelle disparition. On ne sait jamais.
Quant à vous z’amis, soyez solidaires (en tout cas, moi je suis prêt à rentrer dans la résistance et à cacher des danois … euh des danoises de préférence …) … et n’oubliez pas, …, Mâchez Danois !
PS : Merci à mister Matthew pour avoir attirer mon attention sur ce phénomène de solidarité qui fait chaud au coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire