26 février 2006

Hum, hum !

Le gamin ces derniers temps, par un manque de vitalité, de moral, …, enfin vous voyez à peu près de quoi on cause, n’avait pas trop le clavier facile. Non. Alors, bon, je me contentais de flâner à droite et à gauche sur la toile. Je ne mettais même pas le bout de mon nez dehors. J’étais du genre animalus flemardus zonardus in appartementum. Alors un coup de J.O, une écoute prolongée d'ondes aériennes (mais pas toutes venant de musiciens dépressifs notoires … J'ai essayé quand même de relever le niveau !), la lecture d’une passionnante étude comparative entre la pomme de terre de Noirmoutier et celle de l’île de Ré (Vous savez, les patates qui valent de l’or …) dans la sélection du Reader digest (Des fois, niveau digeste, …, je suis pas sûr … mais bon, comme ils le disent …), et voilà la baleine d’appartement en état avancé de légumisation. Comme aurait dit feu les DRIVE BLIND : « Be a vegetable ».
C’est que ne rien faire à longueur de journée ça use. Parce que envoyer des CV, des lettres de motivations, aller parfois à des entretiens, ben ça laisse quand même du temps libre. Mais le temps libre seul, c’est vite, mais alors super vite un brin chiantifiant. Et puis se faire chier, ça te pompe une énergie … qu’on te l’aurait dit tu n’y aurais pas cru. Ouais, t’aurais même dit que c’était un truc de toxico, que ça ne peut pas se faire. Et bien moi maintenant, je dis j’y crois. Un truc à la Jacques Martin (non il n’est pas encore mort, …, et oui, faut avoir un certain age pour comprendre la référence qui va suivre !!!) : Incroyable, mais vrai.
Et puis faut voir aussi, que quand je mets le nez dehors, c’est le jour où il fait – 10C°, que tes doigts et ton nez virent au bleu, puis deviennent tout cassant. Autant faire un séjour dans son congel, ça revient au même.
Bref, pour dire qu’au niveau production d’un quelconque truc, fallait pas compter sur bibi (Euh Babou !). Mais là, aujourd’hui, en rentrant du congélateur extérieur, où fou que je suis, je m’étais rendu afin de prendre ma branlée hebdomadaire (je mets pas le score … ici, j’ai honte !), j’ai quand même décidé de lâcher quelques mots aux vents de la blogosphère afin de me prouver qu’une réaction et encore possible. Action, réaction (comme les avions !!!). Et voilà, les mots ont enfanté des phrases, phrases que toi amis lecteurs tu viens de lire. Je t’en remercie, …, parce qu’avouons … ce n’est pas terrible. Ce n’est pas gai et pas terrible. Quoique … j’ai aimé deux, trois trucs.

M’enfin, tout ça pour dire … que si … je peux. Et qui peut … ben … euh … peut ?
Sur ce les z’amis, je vous laisse, et vous dit à la prochaine. A +.

Aucun commentaire: