30 mai 2006

Connais tu d'Jack ?

Hein … zélé lecteur … connais tu le grand … le majestueux … l’impérial Jack ?

Non … me dis pas que tu ne le connais pas … Tu plaisantes là … Non ! … On parle de Jack là … On ne parle pas de Maurice ou Archibald, voire d’Arthémus Gordon …
Je parle bien de Jack, …, cet être à la limite de l’humain. Probablement une sorte de demi dieu. Quasiment increvable, inusable. Ce héros des temps modernes.

Bon, là tu vois de qui je parle. … Toujours pas … Tu m’étonnes un peu John !
Non mais je parle de ce héros des temps modernes, ce pourfendeur du terrorisme international … qui n’a besoin que de 24 heures (et pas un pêt de lapin de plus …) pour occire tous individus ayant eu la moindre velléité de complot contre cette belle patrie libérale que l’on nomme Amérique. United States of America. Pas d’la gnognotte … quoi !

Ah … enfin … Ben oui c’est de ce Jack Bauer dont je te parle … L’ami de ma z’amie Saïda (oh tu sais …. Les lubies de la miss … c’est comme tout … ça s’en vient… et puis … ça repart … entre les deux … faut assumer et assurer … d’la gestion en quelque sorte !) … Son mentor … son olympe … son HOMME.
Faut avouer, Jack il rigole pas. Quand il t’interroge, si tu ne lui réponds pas fissa (et sans l’entourlouper en plus), direct il te fout une bastos dans le genoux … histoire de te faire savoir qu’il en a … des grosses comme une paires de pastèques « OGMïsé » …
Jack il bouffe du vilains dès le petit déjeuner. Faut dire qu’ils cherchent un peu les niais … C’est vrai quoi, au lieu de comploter ailleurs qu’aux states, …, non il faut impérativement qu’ils s’en prennent à la patrie de Jack. Alors, c’est sur, Jack il aime pas ça … et il se vénère. Faut le comprendre, …, c’est un garçon sensible. Ouais, ça aussi, z’amie Saïda elle aime bien. Les grands sensibles. Qui cachent cette sensibilité à fleur de peau comme ils peuvent, sous des airs de rustres barbares. Des distributeurs de pains montés sur pattes. Assurément Jack en est un. (Ah … non pas de la Jaquette … tu veux que z’amie Saïda vienne te défoncer la face ou quoi … T’es ouf … ne redis jamais ça … T’as d’la chance, j’crois qu’elle ne t’a pas entendu … gaffe mec …)

En tout cas Jack Bauer, l’ami du monde libre (tout comme de Gaulle … quand je te disais que Jack est un grand homme … t’as vu les références …) vient de finir sa cinquième journée de guerre contre les vilains terroristes, mais il m’est avis qu’une sixième va arriver. Ben ouais, …, je te l’ai dis … Le terroriste il est stupide … Il s’en prend toujours à Jack. L’est con. Il a pas la télé ou quoi. Il devrait le savoir. Jack il gagne toujours. En 24 heures Chrono. Mieux que Darty. Non, moi, le terroriste me désespère. Il est vraiment trop con. A en perdre la foi dans l’être humain. Moi, je dis, autant vivre en paix. Bon z’amie Saïda n’aurait pas de quoi se pâmer … mais on s’rait plus tranquille … M’enfin ça n’engage que moi …

Hein, qu’est ce que tu dis … Que je ferme ma gueule … que j’envoie la sixième heure … et que j’arrête de raconter des conneries. Bien sûr Saïda …

Bon, les z’amis faut que je vous laisse … je crois que j’ai été repéré … Argh, …, saleté de cerveau subversif … Oui oui j’arrive … Hep … à plus …. Hein … non j’étais avec des amis … non ça va … je me tais … oui je sais ... Jack a dit ferme ta gueule ... je sais ...

Aucun commentaire: