28 mai 2006

Si je pouvais

Si je pouvais je serais superman. Que dis-je … je serais un bataillon de super héros. Je serais une entité céleste envoyée pour faire de magnifiques choses. Je rendrais chaque jour ensoleillé sans pour autant laisser la terre asséchée. Je serais un être qui chaque jour lutterait de toute son âme pour faire pousser à l’intérieur de ton cœur une multitudes de roses rouges, qui s’acharnerait à faire naître le plus sublime des sourires sur ton visage … bref je serais un être merveilleux.

Mais voilà, ça, c’est si je pouvais. Même si l’envie ne me manque pas d’être et de faire tout ça, je ne suis et ne serais jamais aussi formidable. On peut juste prétendre tendre (hum … maître Capello … quand tu nous tiens !!!) à l’être un peu. Car je ne suis finalement qu’un être humain rempli de qualités mais aussi de faiblesses. Faiblesses qui font que je ne pourrais pas être cet être extraordinaire. Je suis un être ordinaire. Bon d’accord, on essaiera d’être un ordinaire de haut de gamme … mais c’est le maximum … Bref si je pouvais … je serais tel ce que je pourrais …

Sue ce les z’amis, je vous laisse, je vais à un essayage de costume de super héros … Hein, qui ne tente rien n’a rien, …, non !

Aucun commentaire: