18 mai 2006

Je me tâte

Jésus de Dali ...Mumh … est ce que je le dis, ou pas.
Non, parce que bon, …, c’est un truc énorme. Mais quand je dis énorme, …, c’est énorme. Limite ça remettrait l’ordre du monde en cause. Rien que ça.
Bon, allez, …, vu qu’on est en plein dedans, autant remettre les pendules à l’heure. C’est vrai, c’est pas parce qu’un obscur auteur de roman c’est amusé avec une histoire de paternité … qu’il faut que je me taise. Non.
Moi je suis détenteur du secret ultime. Ainsi je suis sur le point de te le révéler. Mais avant toute chose, je te conseille de t’asseoir si ce n’est déjà fait. Car ça va te retourner. Je le sais.
Donc, je suis en mesure de te dire, que Jésus avait un frère. Je sais, ce n’est pas un scoop, comme théorie … mais là où je suis plus balèze, tout comme tonton mayonnaise, … c’est que c’était un frère jumeau. Alors, hein … ça t’en bouche un coin … voire la rondelle (T’inquiète, dans ce cas … un peu de all bran ou un p’tit dragée Fuca … et le tour est joué …).
Oui je sais c’est hallucinant. Mais tu ne connais pas encore tout. Car qui dit frère jumeau, dit même patrimoine génétique. Et quel patrimoine. De droit divin … si j’ose abuser de l’expression.
Bon, tu me diras … comment les rois mages n’ont t’ils pas vu ce jumeau. Ben, en fait faut savoir qu’ils avaient eu juste avant d’arriver un repas un peu chargé … Alors au niveau de l’appréciation visuelle, ils étaient un peu limite. Alors ne voulant pas paraître un peu rustres, voyant deux couffins, ils ont mis ça sur le compte d’un abus de vins. Et en se concertant en douce, ils ont décidé de mettre leurs présents à côté de celui de droite.
Bref, voyant cela, Marie et Joseph un peu déboussolés, ont décidé de mettre sur le devant de la scène le petit jésus … Maurice, lui est resté dans l’ombre … et encore je suis gentil.
Voilà … ça t’en bouche pas la rondelle alors !!! Et encore, je ne te raconte pas la suite … car je me tâte. Dois je la révéler elle aussi ? Dois je l’écrire, tel que le ferait l’historien le plus rigoureux.
Non vraiment je me tâte. Et encore je ne t’ai pas encore tout dis. Je ne t’ai pas encore dis que c’est peut être pas jésus qui est mort en croix, mais son beau frère (Ben oui, le frère de la femme de son frère …) suite à une méprisable erreur d’un garde romain, plutôt ivre au moment de l’arrestation de Jésus (et je t’avoue qu’il n’y a rien de plus ressemblant à un barbu à cheveux longs qu’un autre barbu à cheveux long. Surtout s’ils portent des Djellabas …) … Mais bon, j’attend une confirmation (la traduction d’un vieux manuscrit en araméen acheté récemment sur Ebay …) … alors, hein, … Je ne t’ai rien dis …

Bon, c’est pas tout, …, mais j’aurais peut être flairé un scoop du côté d’un certain mahomet … Mais c’est pas sûr … Donc je te laisse, mes recherches scientifiques m’attendent … A +
Bon qu’est ce que j’ai foutu de cette fichue Chicha … Ah la voilà …

Aucun commentaire: